Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pollution lumineuse...

Aller en bas 
+3
Mad
le déchet
Sebmagic
7 participants
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:21

Quelque chose encore que j'ai du mal à comprendre. Les lumières des villes, il n'y en pas besoin de tant que ça. Suspect Je sais que ça n'a rien à voir avec la pollution et comment se porte la Terre, mais je trouve cette photo désespérante :

Pollution lumineuse... Earth_lights

C'est vrai : la nuit n'existe plus. Les gens de la ville ne connaissent pas la nuit, l'obscurité totale. On ne voit pas les étoiles la nuit à Caen. Démotivant je trouve. Tu te souviens Anaïs de cette soirée chez Marion ? Bon, même si avec V c'était moyen ce qu'ils faisaient, c'est ce jour-là que j'ai eu ma meilleure discussion avec Romain, Colin et toi. Bravo On était allongés sur des roundballers (sais pas comment ça s'écrit) et on regardait le ciel, magique comme soirée non ? Au moins une heure à se demander si c'était infini ou non, qu'est-ce qui y a avait là, et tout. S'émerveiller devant la beauté de cet univers bordel, c'est profond, magnifique. Super

Bref, on s'en fout, grmpf je sais, mais quand même. J'aurais envie de revivre cette heure.

Quand je pense à ça je me dis que peut-être nos descendants ne se soucieront plus jamais de ça, ne regarderont plus jamais les étoiles (déjà que nous, à la campagne, c'est à peine si on s'en soucie).

Et ça me fait penser à tous les gosses dans certaines villes qui préfèrent traîner dans la rue à fumer et se bourrer la gueule. Casse Tete

Bon c'est qu'un avis.

------------------- Trêve de nostalgie Perdu -----------------



Si j'ai posté ça, c'est pour dire aussi qu'on ne voit pas que des lumières des villes sur cette photo, mais aussi un nombre incroyable de feux de forêts, à cause du réchauffement climatique, et ça par contre c'est bien plus alarmant. J'ai lu qu'entre 2003 et 2005, des centaines de milleirs d'hectares de forêts se sont embrasés autour de la Méditerranée. Pareil pour l'Amazonie, c'est affligeant. Elle part à grand pas, et sa déforestation est toujours de plus en plus importante.

Juin 2002 :

Pollution lumineuse... Amazonie-2002

Jun 2006 :

Pollution lumineuse... Amazonie-2006

Affolant. Mais il n'y a pas que les feux de forêts, il y a aussi les neurones détraqués des hommes qui étaient persuadés que la forêt amazonienne était inépuisable.

Je vous invite à voir aussi une vidéo sur le topic concerné qui montre par ailleurs des animaux qui y crèvent.

https://pluieacide.1fr1.net/viewtopic.forum?p=725#725

Help
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:29

Le ciel nocturne est toujours trés beau à regarder même en étant bourré,mais bon je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi!
Et c'est vrai qu'il fait jamais nuit en ville,même chez moi que je ne considére pas comme une ville il y a toujours de la lumiére.
J'aime les nuits étoilés et surtout la lune en fait,j'aime beaucoup l'admirer (vous etes en train de vous foutre de ma agueule en lisant ça,non?).
j'ai pas besoin d'écrire un roman en fait je te rejoinds en tout point là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Débutant(e)
Mad


Nombre de messages : 38
Localisation : Far Deep In The Woods
Date d'inscription : 07/01/2007

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:49

le déchet a écrit:

J'aime les nuits étoilés et surtout la lune en fait,j'aime beaucoup l'admirer (vous etes en train de vous foutre de ma agueule en lisant ça,non?).

oui loool ,mais c''est tellement vrai et on pense tous pareil je pense donc pas de soucis

moi j'ai la chance d'habiter chez les payou donc pas une seule lumiere meme quand on en voudrait loool,ya que des tracteurs chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:00

le déchet a écrit:
J'aime les nuits étoilés et surtout la lune en fait,j'aime beaucoup l'admirer (vous etes en train de vous foutre de ma agueule en lisant ça,non?).

Puting pas du tout. La Lune aussi j'aime l'admirer, me dire que je la vois bien en détails alors qu'elle est super loin, penser qu'elle est petite alors que si je marchais dessus elle me paraîtrait plate.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:24

Mad a écrit:
on pense tous pareil
Bien evidemment.Je crois que tout le monde aurait une anecdote à raconter sur ce sujet.Mister Green
En meme temps ,si les autres s'en fichent,là,on ne peut rien y faire.Si ils ont pas envie de regarder les etoiles ou la lune,on peut pas les y forcer.
Tout le monde n'a pas le meme sens esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:42

En effet... Je suis persuadé qu'un grand nombre de gens que je connais n'en a rien à fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:21

Ben nous on est à la campagne... alors les ch'tites nétoiles on les voit bien... mais bon nous c la région, peut propice aux observations nocturnes. j'aimerais que Seb apprenne à règler et manipuler son téléscope, La seule chose qu'on ait réussi à voir pour l'instant c la Lune ... c'est vrai qu'on a bien vu ses cratères...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:29

Vi y avait même une petite fourmi qui nous a fait un clin d'oeil (super)
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:03

Oui c'est vrai, je m'en rappelle. (de la soirée avec Romain, pas de la fourmi hein Rolling Eyes Mister Green)

En ce qui concerne les lumières, j'étais à une conférence sur les littératures africaines cette après-midi, et là le gars a eu un discours intéressant concernant les ressources en Afrique, et qu'en Europe ou dans tout coin "riche", on ne fait meme plus attention à ce qu'on a !

Il disait (je cite) que pas mal d'africains n'avaient pas d'éclairage publique, et que seule l'avenue reliant le palais royal à l'aéroport était éclairée. Et au bord de l'autoroute on trouve des jeunes qui lisent... Car ils ne peuvent pas lire autrement (pas d'electricité, pas d'éclairage publique...) et que nous dès qu'on est coupé d'electricité durant plus de 3h c'est la panique... C'est dingue mais tellement réaliste ! (ce type va 3 à 4 fois par an en Afrique depuis une vingtaine d'années)

Donc nous on demande plus de nuit, et eux en ont trop... Pas pour les mêmes raisons, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:13

C'était pas de 3h sans lumiére qu'il avait parlé mais d'une demi heure.Ce qui est encore pire mais tout aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:56

C'est vrai la nuit c'est magnifique ! Les éclairages publiques gâchent tout, mais en même temps, on en a besoin.. enfin.. à notre époque quoi.. ba oui, maintenant on a des VOITURES et t'en a toujours, même s'ils ont ne seraient-ce qu'un p'tit kilomètre de rien du tout à faire la nuit, sortent leurs saletés de bagnoles, et ces gus là, faut leur allumer la lumière.. '-.- Et pendant ce temps là, ils oublient que les étoiles donnent aussi de la lumière.. elles en donneraient autant que les réverbères s'il n'y avait pas cette couche de crasse au dessus des villes qui les cachent.
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:30

en disant que les étoiles donneraient autant de lumière... je pense que tu exagère un ti peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:07

UBK a écrit:
en disant que les étoiles donneraient autant de lumière... je pense que tu exagère un ti peu Wink



Oui Mister Green Mais n'empêche qu'on a quand même une visibilité correcte pendant une nuit super étoilée l'été.. (ouai bon.. que l'été..)
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:18

pis dans ce cas c plus dû à la Lune je pense Wink.. mais je comprends ce que tu as voulu dire... pis quand on a les étoiles au dessus de nos têtes, on a le sentiment d'air pur et sain et de se sentir libre et pas enfermé
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:46

Ouais on se croit enfin tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:11

Touts petits... avivi :-)

Mais c'est vrai qu'on a besoin des eclairages public en hiver... Car 9h - 17h c'est court comme activité... (même si on peut s'activer dans la nuit...) Et puis... En ville, enfin... Imaginez, les crimes qu'ils y auraient en plus si ont avait pas les éclairages, si personne ne se distinguait... Enifn je sais pas mais je me dis que peutetre des criminels en profiteraient...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:16

Ouais j'y ai pensé mais bon... Oui peut-être. Mais l'éclairage les empêche-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:28

D'une certaine manière oui, car un type qui se promène dans la rue, les gens le voit s'il y a de la lumière et il peut etre suspect plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:50

Oui, mais bon faut pas non plus voir le mal partout hein.. même si à notre époque y'a des trucs quand même dingue qui se passe Rolling Eyes
. Sinon les éclairages publics n'empêchent rien au niveau délinquance,
criminalité, car y'a pas longtemps j'ai appris que la majorité des
cambriolages se faisaient en plein jour.. Shocked pareil pour les hold-up.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:20

Ca n'empêche que la nuit à Hérouville Saint Clair on n'est pas toujours rassurés hein Snail ? M'enfin je croyais le quartier pire que ça, j'ai jamais eu de problèmes pour l'instant, il suffit de passer devant eux sans les regarder. Ange


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:51

ca va que tu traverses que 2 parkings et que GMO n'habite pas non plus le quartier le plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Débutant(e)
Mad


Nombre de messages : 38
Localisation : Far Deep In The Woods
Date d'inscription : 07/01/2007

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:53

faut pas se laisser faire ,le premier qui bronche BOOM Baton BatonBaton une fois le premier seché les autres feront rien du tout,ils ont l'habitude de gagner par la peur ,et si on marche pas dans leur jeux c'est eux qui auront peur et vous foutront la paix apres
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:56

surtout pour une ceinture noire de karaté ... hein seb? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:05

UBK a écrit:
ca va que tu traverses que 2 parkings et que GMO n'habite pas non plus le quartier le plus chaud



Je trouve ça vraiment trop con qu'il y ait des quartiers comme ça,
moins tranquille, où tu as des risques de te faire emmerder.. Ca serait
tellement plus simple de vivre sa propre vie sans se soucier des
autres.. (être TOUT SEUL cf Tristana Mister Green)
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:44

UBK a écrit:
ca va que tu traverses que 2 parkings et que GMO n'habite pas non plus le quartier le plus chaud


Ouarf si j'oubliais l'année dernière ça a failli être juste. Avec David on revenait du ciné il me semble. Deux gars qui s'approchent. Nous on continue à marcher et ils font "ouais vous z'avez pas du shit ?". Alors ben "ouais ouais connard tu vois que j'ai une gueule à t'en donner si j'en avais". Bon en vrai ça donnait plutôt "euh nan on n'en a pas" Mister Green L'autre il fait "woua t'es sur ?". "Bah, euh, ouais plutôt". Il a commencé à bouger mais l'autre a fait "Nan c'est bon ils en ont pas allez".
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pollution lumineuse... Empty
MessageSujet: Re: Pollution lumineuse...   Pollution lumineuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution lumineuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la Terre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser