Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politique (oui je sais...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:18

Je sais, les médias en parle déjà beaucoup (même trop à mon goût) mais la question que je me pose est : Risque t-on une guerre civile si Sarko est élu ? Du style, entre les immigrés et les "vrais" Français.. Rolling Eyes Je sais pas pourquoi mais je sens que l'épisode des voitures brûlées en banlieue risque de ressurgir avec plus d'ampleur..
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:30

Si sarko est président je brûle des voitures.
Mais bon segolene royal a dit un truc qui me dérange pas mal aussi puisqu'elle a dit que la justice chinoise était la meilleure au monde,sympa la gaffe!
Faut il rappeler comment est la politique chinoise et comment les chinois la vive?

Plusieurs personnes de ce forum n'ont pas le droit de voter donc bon déja vos avis l'Etat en a rien à faire.
On est censé être citoyen des la naissance pourtant on a le droit au vote par sufffrage "universel" à 18 ans,super!
Je dis pas que j'aurai voulu voter des l'âge de deux ans mais je pense que déjâ à 15-16 ans on devrait pouvoir être responsable,se renseigner là-dessus et pouvoir s'exprimer.

Pour ce qui est des médias: oh c'est beau comme les infos télévisuelles des grandes chaines manipulent les gens!
Sarkozy gagne des voies grâce aux innocents sans neurones qui regardent tf1 ou je ne sais quoi....
Maitenant j'ai la tnt moi alors si je dois me renseigner c'est sur la chaine parlementaire ou sur la chaine d'info continu surement pas sur tf1.
Pour ce qui est des chaines de la tnt que j'ai cité à ce que j'en ai vu c'est quasi-objectif.
Et puis j'ai des preuves que les chaines comme tf1,france,france 3 manipulent volontairement avec l'accord de l'état,n'est ce pas braver les principes de la démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:43

Je n'entrerai pas trop dans le sujet puisqu'il est sujet à polémique. Le pb c'est que les partis avant de penser aux français (de ttes souches je parle bien sûr) pensent d'abord à eux et à leur propre pouvoir de persuasion. Où est la démocratie qd on entend dans des meetings, des Ségolène n'avoir aucun programme mais juste des dénigrations envers Sarkozy. Attention je ne dis pas voter Sarko, mes enfants savent ce que je pense de cet homme, il me fait peur. Mais qd je regarde un meeting avec Ségolène alors je me dis NON c'est pas possible elle ne peut pas gouverner la France... elle est un peu comme une gamine qui débarque dans un jeu sans connaître véritablement les règles et apprend sur le tas en regardant ce que font les autres, sans refléchir qqfois à ce qu'elle dit ou fait... Quand dans une émission j'entends une jeune femme lui dire : ben j'espère que si vous êtes présidente vous penserez à nous, les SDF, les sans travail et que vous irez pas montrer vo't cul à la Chine ou en Iran...." elle a simplement répondu : "bien sûr que je m'occuperai de vous... " et c'est tout... alors là je dis bravo madame Ségolène pour votre approche politique et surtout des gens. Quand elle parle on entend que des "je ne ferai pas somme Sarko" ou "Sarko vous mène droit à la tourmente" ou encore "Regardez Sarko tout comme il est pas beau" Désolée, mais moi elle me fait penser à la ménagère qui vient de recevoir un nouvel aspirateur et le met en route sans lire le mode d'emploi en se disant, "ben il doit marcher comme l'autre"
J'attends rien des hommes (ou femmes) politiques, malheureusement on ne peut aparement compter que sur ces gesn là... A quand un Nicolas Hulot courageux qui enfin fera prendre conscience que l'Etat ne sait faire que gaspiller notre argent.. Avec une dette de plus de 12 milliards... comment osent-ils encore nous dire que les impôts vont baisser... Et quand le français prendra t-il la peine de regarder autour de lui.... quand je pense aux fonctionnaires qui faisaient grève jeudi dernier pour leur pouvoir d'achat... mais merde sont-ils à plaindre ? il travaille que 37 ans au lieu de 42 pour prévoir une retraite... il ont un travail assuré à vie... et il leur faut quoi en plus? je dis Halte et je dis : fonctionnaires qui sans cesse faites grève pour un pet de travers, regardez donc autour de vous tout ceux qui aimeraient prendre votre place... vous leur donneriez ? ben non pour sûr... Alors cessez de vous plaindre, quand on voit des maçons qui bossent plus de 40 heures par semaine par tous les temps et qui eux bossent pdt 42 ans, pour un SMIC (les pauvres s'ils faisaient grève on les ficherait à la porte dès que l'occasion s'en ferait sentir, elle est où la démocratie la dedans?)... échangez donc votre place et on en reparlera de vos conditions de vie...

Parc'que yen a marre !
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:34

Alors... Sujet à polémique oui Mister Green

Les candidats cette année ? Déjà, il y a ceux dont on parle tout le temps : le joli couple Sarko / Royal. Baton Ils sont persuadés qu'ils seront tous les deux au second tour, alors ils ne peuvent pas s'empêcher de jouer aux gosses. On dirait une cour de récréation, ça lance des pics, ça se satisfait dans le malheur de l'autre. Politique (oui je sais...) Schleuder Il suffit de voir le canular téléphonique de Dahan. Ce qu'a dit Royal n'était pas SI grave. D'accord, la blague était de mauvais goût, mais la réaction de Sarkozy m'a fait rire : "Si ce qu'a dit Mme Royal était une blague, elle était de muvais goût, les Corses sont très attachés à la France. Je suis consterné." Attends, le gars il est consterné, pourquoi ? Gné 3 Il ne l'est que parce qu'il ne la supporte pas et qu'il profite bien sûr de la situation pour en rajouter. Donc voilà, c'est une petite gue-guerre constamment Politique (oui je sais...) Shoot, et ça me ferait rire que le couple Lepen / Bayrou soit au second tour (bon, je délire complètement, car c'est impossible, mais au moins ça les apaiserait un peu). Bon, bien sûr, Royal ne me donne pas plus envie de voter : elle enchaîne les fautes. Elle n'y connait stristement rien et semble s'engager un peu trop vite sur le terrain des grands (si toutefois il y en avait). France Elle ne sait pas de quoi elle parle, c'est parfaitmeent clair. Ca me fait penser au coup où elle a dit que la France n'avait qu'un seul sous-marin nucléaire «Nous en avons un. ­ Non ­ Deux... ­ Sept ! ­ Oui, sept...», alors qu'elle en a 4. C'est pitoyable, elle n'est même pas renseignée.

En dehors de ça, il y a le candidat Bayrou dont on entend de plus en plus parler, il m'a l'air pas mal, même si je ne connais pas grand chose de ses idées. Pense

Lepen, n'en parlons pas. Il me fait autant peur que Sarkozy, je considère que c'est un malade qui a passé son temps.

Voilà, encore une fois, je ne parle que de Sarko et de Royal...

L'influence des médias... Rolling Eyes

Hulot aurait fait un bon président, je le respecte et, au moins, il ne se fout pas de l'avenir.



EDIT : Et je viens de remarquer que je ne réponds même pas au sujet scratch


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 3:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:15

ben fantômas, la réponse ne serait tardé à venir je pense... il est élu...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:19

En ce qui concerne lez médiaz, eh bien ce ne zont paz lez info qui manipulent lez genz, ce zont lez infoz qui zont manipuléez par lez politiquez. Car en fait, zur une chaine qui appartiennent à l'Etat, ce zont lez hommez politiquez qui viennent aux médiaz pour demander qu'on parle d'eux, et ILZ font l'information. Ilz font prezzin je croiz, auzzi, et lez médiaz ont peut-être la crainte dez politicienz.

En ce qui concerne la politique, bon... Je zaiz que je réagiz un peu tard. hmm... Zarko me fait peur, et tu voiz Zeb, peut-être même pluz que Lepen... Enfin il me fait peur pour lez autrez en fait car je ne zuiz paz concernée, au Theil, dez problèmez de banlieuez... Maiz Dantec prévoyait lez émeutez comme un avant-garde de la future guerre civile françaize. Bon, je zaiz que ce mec ezt peut-être un peu trop danz zon monde, maiz ça m'fait peur quand même. Non paz une "guerre" entre lez immigréz et lez "vraiz" françaiz, maiz je dirai pluz entre lez "racaillez" et l'Etat.

Zinon, je zuiz vraiment paz pour Zarkozy, malgré zon talent orateur (il était avocat hein auzzi...) maiz je penze que danz 5 anz, Bayrou peut faire un bon prézident, et Zégolène, avec un peu d'expérience, peut auzzi faire quelque choze de bien à l'avenir... Je l'ezpère.

Et UBK, ce que tu diz à propoz dez grèvez de fontcionnairez, je zuiz pluz que d'accord. Comem tu diz, chacun penze à lui en premier, et c'ezt normal puizque chacun fait partie du Peuple, et ce doit de le reprézenter par rapport à za zituation, et paz celle de zon voizin. Maiz il y a de l'abuz. Comme je regrette d'avoir fait grève pour le CPE l'an dernier... Pfff... Ztupidité de jeunezze !

En ce qui concerne l'age de vote, je trouve que 18 anz ezt un bon age, car même zi toi à 15 ou 16 anz tu étaiz mûr, je connaiz dez taz de jeunez de 16 anz qui ne zont paz capablez de réfléchir 2 min avant de parler, et qui ne zavent rien remettre en cauze. Bien zur il y en a auzzi de 27 ou 50 anz, maiz bon...

Et, pour finir zur un horz-zujet, l'écologie ezt en effet bien peu prézente en politique françaize... Zi lez vertz avaient un peu pluz d'importance, et un programme bien pluz zolide, alorz peut-être qu'on arriverait comme l'Allemagne, à en faire l'un dez troiz partiz lez pluz importantz en politique. Maiz lez politiquez penzent beaucoup aux immigréz, aux dettez, aux limouzinez (je zuiz excezzive là, je zaiz...) zanz vraiment compter que c'ezt grâce à leur charmante Terre qu'ilz vivent, et non grâce (ou à cauze ? ...) dez financez...

(bon je zuiz dézolée pour lez Z, c'ezt paz par amour de la l'accent germanique maiz j'ai paz le choix, je n'ai pluz de "èce" qui marche zur mon clavier, ça me fait autant chier que vouz...)
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:04

le pb de l'écologie en France, c'est qu'encore ils ne pensent qu'à eux avant de penser vraiment à l'écologie, ainsi il existe moults partis dit "verts" qui passent leur temps à se tirer dans les pattes plutôt qu'à une réelle volonté de faire une écologie UNIQUE et efficace en France
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:31

Oui tout à fait, si toutes les associations se réunissaient pour former une grosse association, tout irait mieux. Mais il y a toujours chez certaines cet intérêt lucratif (heureusement peu nombreuses).
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:23

Bien que tout ne soit pas insensé mon post est bien nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique (oui je sais...) Empty
MessageSujet: Re: Politique (oui je sais...)   Politique (oui je sais...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique (oui je sais...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sexisme dans la politique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Un peu de détente aussi :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser