Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un blog...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:21

Je suis tombé sur un blog (pas Skyblog, ne vous affolez pas), où des artciles relatent des faits de la vie quotidiennement qui montrent un certain sexisme, que ce soit à la pub, dans l'esprit des gens.

http://sexismeordinaire.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:28

Pauvre Seb... Pas beaucoup de succès hein ? :)

J'aime bien ça :

"L'aide ménager



Je ne sais pas si vous avez noté qu'un homme qui fait des tâches ménagères, il "aide".
"Ah, ton mari, il t'aide beaucoup ?"


Ma réponse : "ah non, c'est moi qui l'aide un peu"


Autre proposition ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:26

Oui, c'est étrange, comment on en est arrivé là au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:07

Je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:24

Comment on en est arrivé là? c'est assez simple pourtant, de tout temps depuis la préhistoire, l'homme a toujours été un chef de famille, il devait rapporter la nourriture et la femme préparer cette nourriture, juste retour des choses et de partage des tâches, les femmes étant trop frêles pour aller chasser(si vous regardez le règne animal c'est tjrs le mâle qui est un dominant dans un groupe d'une même espèce). La femme quant à elle, tenait le logis propre et s'occupait de sa progéniture (chez les animaux c'est pareil) Puis l'homme a évolué, l'instinct de chasse étant remplacé par un travail rémunéré, l'homme ramenait l'argent pour faire chauffer la marmite et y mettre de quoi manger, le femme s'occupant tjrs du foyer et des enfants... Puis l'homme a encore évolué, la femme a considéré qu'il n'était pas juste que l'homme ait la glorieuse de faire vivre sa famille, elle a voulu elle aussi s'émanciper... Donc la femme a décidé de travailler (aussi pour les raisons autres qui ont fait que finalement l'homme et la femme se sont rendus compte qu'il n'était pas tjrs sain de vivre ensemble un long long long moment - clin d'oeil à un film que j'adore-)... mais il est difficile de faire évoluer les moeurs, autant les femmes ont bien évolué (mais par interêt personnel donc la motivation est grande) autant l'homme a gardé son instinct d'homme chef de groupe et la femme au logis... Depuis peu de temps, l'homme commence à se rendre compte que la femme travaille tout autant que lui et s'est mis à "aider" la femme aux tâches ménagères, qui étaient encore du domaine privé à la femme... Alors petit à petit l'homme évolue, pour l'instant nous en sommes à l'homme et la femme travaillent tous les deux et contribuent à part quasi égale à la bonne santé de leur famille, la femme gère tjrs son intérieur mais l'homme l'aide... Laissons le temps à l'évolution de se poursuivre, nous n'avancons tjrs que d'un pas à la fois après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:38

Oui, merci pour ce rappel historique. Je connais bien l'histoire de l'humanité, mais c'est ça qui me surprend :

Citation :
de tout temps depuis la préhistoire, l'homme a toujours été un chef de famille

"De tous temps les hommes", c'est un truc qu'on nous a appris à bannir dans les dissertations, ça fait un peu argument scolastique. Le truc c'est : pourquoi l'homme s'est imposé chef de famille ? C'est pas parce qu'on ramène la nourriture qu'on est plus fort. Les femmes étaient frêles, peut-être pas tant que ça après tout ! De toutes façons, on n'en sait rien.

Après je suis d'accord qu'il faut laisser le temps à l'évolution, mais on va crever intoxiqués avant d'avoir pu trouver un équilibre parfait Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Citation :
(aussi pour les raisons autres qui ont fait que finalement l'homme et la femme se sont rendus compte qu'il n'était pas tjrs sain de vivre ensemble un long long long moment - clin d'oeil à un film que j'adore-)

Euh et au fait c'est quoi ça ? Moi a pas comprendre. Ca doit sûrement être avec Brucy !
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:53

un long long long moment... je t'aide (les fesses plates les seins trop p'tits)
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:32

Y s'peut qu'on soit ici pour un lonnnnng, lonnnnnng, long long long long.... longmoment. Vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blog... Empty
MessageSujet: Re: Un blog...   Un blog... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blog...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blog ...
» Le Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, le sexisme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser