Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Simplification de l'orthographe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Simplification de l'orthographe... Empty
MessageSujet: Simplification de l'orthographe...   Simplification de l'orthographe... Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:11

Citation :
La Fondation britannique pour la simplification de l'orthographe (SSS) fête son 99e anniversaire en lançant une nouvelle campagne visant à faciliter la lecture et l'écriture de l'anglais.

L'anglais a beau être la langue la plus universelle, des linguistes jugent qu'il n'a pas su évoluer ces 500 dernières années, ce qui expliquerait pourquoi la moitié des anglophones du monde entier peinent à l'écrire.

Au vu des SMS et des courriels qui révolutionnent notre façon de communiquer, le directeur de la SSS, John Gledhill, estime que le temps est venu d'une simplification de l'orthographe et d'une réforme phonétique.

"Les SMS font fi de ce qui est compliqué et atténuent l'image négative associée à l'incapacité d'utiliser une orthographe obsolète", a expliqué Gledhill dans un entretien accordé à Reuters.

Pour lui, le message de la culture SMS est simple: "Vous pouvez changer l'orthographe sans nuire à la langue. Les gens ont peur du changement et ne comprennent pas que c'est normal, pour une langue."

Les enfants d'autres pays européens apprennent à lire et à écrire beaucoup plus vite que les petits Britanniques, souligne-t-il. Il ne faut que deux ans aux Italiens tandis que les Britanniques peuvent y consacrer jusqu'à 12 ans.

Mais certains enseignants ne semblent pas convaincus par cette approche. "La discipline de l'orthographe est importante. Les enfants devraient être capables de savoir quand utiliser tel ou tel niveau de langage", estime ainsi John Dunford, de l'Association des directeurs d'établissements du secondaire.

"Le langage SMS peut être adéquat pour les SMS. Mais il ne l'est pas pour remplir un formulaire. Les enfants doivent apprendre la ponctuation et l'orthographe."

La SSS revendiquait 35.000 membres à son apogée, au XXe siècle. Le président américain Theodore Roosevelt en était l'un des membres les plus fervents.


Ouf ! Il ne manquerait plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Simplification de l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Simplification de l'orthographe...   Simplification de l'orthographe... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:55

ben j'en ai déjà débattu sur un autre forum et je dis halte à la vulgarisation de la langue française...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Simplification de l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Simplification de l'orthographe...   Simplification de l'orthographe... Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:29

Ah c'est donc sur Pacem que j'avais vu ça !
Je me disais bien que ça avait un air de déjà-vu dans mon crâne. scratch

Oui, si le langage SMS est l'avenir, que les grands auteurs se retournent dans leur tombe. Des années, des siècles de perdus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Simplification de l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Simplification de l'orthographe...   Simplification de l'orthographe... Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:02

La langue française a beaucoup de régles qui font qu'une fois maitrisé les gens peuvent se comprendre,le sms n'a pas de régles spéciales.
Alors veut on pouvoir communiquer en espérant être compris,ou non?
Revenir en haut Aller en bas
louve
Débutant(e)
louve


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2007

Simplification de l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Simplification de l'orthographe...   Simplification de l'orthographe... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:29

coucou
alors moi je suis pas doué en orthographe, syntaxe et tout le tatoin, mais la simplification de la langue, ça me rappel quelque chose dans 1984, la novlangue pour que les esprits ne puissent pas reflechir (je simplifie mais pour ceux qui l'on lu, c'est plus complexe mais la finalité et la meme) et bien on y arrive de plus en plus a cette société de big brother, c'est dingue

en tout cas si j'ecris avec des abréviations, je vous previens tout de suite, c'est pas du sms mais un défaut professionnelle, puisque si j'en fais c'est des trucs de secrétaire, donc n'en soyez pas géner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Errotar
Débutant(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2007

Simplification de l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Simplification de l'orthographe...   Simplification de l'orthographe... Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:06

Un exemple ?
(C'est mon preferé ^^)

Élévation

Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,

Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.

Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;

Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !

Charles Baudelaire



Ok maintenant imaginez le comme ça

élévationo
2su d étan,o 2su d valé
d montagn d boi d nuaje d mR
par 2 la le solail par 2 la lé étér
par2 la lé confin d sfR étoilé

mn espri tu te meu ac agiliT
é kom un bn nager ki ce pamme ds londe
tu sillone guaimen limensiT profon2
avc 1 indicibl é mal volupT

envol twa bi1 lo1 2 C miazm morbi2
va te purifié ds lR supRieur
é boi kom 1pur é divine likeur
le feu clR ki rempli lé espas limpi2

dRiR lé annui é lé vast chagr1
ki charge de lr poi lexistenc brumeuzz
eureu celui ki pe d1 L vigoureuzz
sélancé vR lé chps lumineu é ser1;

celui don lé penC kom d alouete,
vR lé sieu le mat1 prN un libr essor
ki plane sr la vi é compren san efor
le langaj d fleur é d choz muete!!!



(Vous imaginez pas c'que ça m'a couté de le taper comme ça ...)

C'est sur que la ça fait une grosse difference
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplification de l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Simplification de l'orthographe...   Simplification de l'orthographe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplification de l'orthographe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la langue française...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser