Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Empty
MessageSujet: 100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...!   100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:20

Citation :
Le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) a annoncé mercredi un don de 100 millions de dollars aux petites îles et territoires du Pacifique pour mettre en oeuvre une nouvelle stratégie de protection environnementale orientée surtout contre les effets du réchauffement climatique.

Ce montant est six fois plus important que les précédents concours financiers apportés par le FEM à cette région.

Cette nouvelle stratégie a été approuvée par les chefs d'État et de gouvernement des quinze îles et territoires du Pacifique en visite à Washington.

Les fonds, déboursés sur trois ans, «seront utilisés pour combattre le changement climatique, protéger les espèces vivantes des îles ainsi que les eaux communes et l'environnement fragile de ces territoires», précise un communiqué.



«Les nations insulaires et territoires du Pacifique sont de plus en plus vulnérables aux menaces présentées par le changement climatique dont surtout la montée du niveau de l'océan», a souligné Kessai Note, le président des Iles Marshall qui s'exprimait au nom des 15 îles et territoires du Pacifique.

«Notre aide fournit des financements de lancement d'une nouvelle génération de projets qui auront des effets bénéfiques durables sur la région Pacifique», a relevé Monique Barbut, présidente du FEM.

Le FEM, un mécanisme de financement international avec 177 pays membres, est l'instrument le plus important au niveau mondial pour financer des projets de protection de l'environnement.

Depuis sa création en 1991, le FEM a fourni 6,2 milliards de dollars de dons qui ont permis de lever 20 milliards de co-financements de plus de 1.800 projets dans 150 pays.


Et après tout cet argent récolté, vous remarquez quoi ? La situation empire toujours au point de vue global de la Terre... Soit les associations n'y vont pas de bon coeur, soit l'argent desdons ne va pas vraiment totalement dans ce pour quoi c'est prévu, soit on est mal !

J'imagine toujours la réaction qu'auraient des extraterrestres évolués en venant ici : "Haha les pauvres !!"
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Empty
MessageSujet: Re: 100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...!   100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:48

Tienz ben ça... J'aimeraiz bien en parler... Tout le monde commence à être au courant, il y a plein d'azzociationz, d'organizationz, de recherchez... Lez genz zont au courant, tout le monde connait notre zituation, et d'ailleurz de pluz en pluz lez Artz z'engagent, zeulement on continue à dire que l'on court à la cataztrophe. On crie le zignal d'alarme, on z'alarme, on z'alarme, maiz z'alarmer ne rézout rien j'ai l'imprezzion... Alorz oui, il y a dez chozez de faitez, alorz oui, merci Hulot ! Maiz on continue à crier à l'aide car la zituation du monde ne fait que z'empirer. Alorz verz où allonz-nouz ?

Yvez Michaud a dit que de pluz en pluz lez cataztrophez naturellez ravagent, et que, c'ezt zuite à la canicule, le tzunami, que lez genz prennent conzcience : la planète meurt. Maiz lez genz, eux, ilz ne peuvent paz grand choze contre la guerre, ilz ne peuvent rien contre le mazzacre de dauphinz, ilz ne peuvent rien contre lez émizzionz de CO2 dez UZA. Chacun peut faire dez effortz perzonnelz, chacun peut gueuler, peut aller crier haut et fort qu'il ezt paz d'accord, maiz il ne changera paz granz choze tant qu'il ezt zeul. Et le problème dez engagementz littérairez, cinématographiquez, dez conférencez d'Al Gore, c'ezt que lez genz ZAVENT, alorz zoit ilz appliquent dez effortz pour la planète, danz ce caz c'ezt une bonne démarche (encore faut il lez appliquer) maiz le problème ezt que cez chozez ne touchent que lez particulierz, or cela ferait bien pluz d'effet zi lez gouvernementaux agizzaient. Et Yvez Michaud a juztement décrit ce problème : on ne peut paz dire que lez partiz politiquez aient un programme écologique. On dit aux genz de devenir dez écocitoyenz, de faire dez effortz, alorz bien zûr, il le faut ! Maiz zi M. Buzh mettait un peu zon égo de coté, je zuiz zure que ça ferait bien pluz d'impact que la petite entreprize qui va fermer zez portez pour en pluz polluer. Et ça ne je comprendz paz. Comment ze fait-il que l'on ait l'imprezzion que ceux qui ze préoccupent le moinz de notre avenir zont ceux qui ont le pluz de pouvoir de faire changer lez chozez, ceux qui zont le pluz entendu maiz qui n'en parlent paz. Ce zont dez petitez azzociationz qui tentent tant bien que mal de ze battre et de faire pazzer le mezzage que l'on entend à peine... J'ai du mal à comprendre tout ça.
C'ezt quand on a de pluz en pluz de pouvoir qu'on ze zouciz de pluz en pluz de zez bezoinz perzonnelz, et qu'on oublie qu'il y a pluz malheureux que nouz. Mon (ex) profezzeur de françaiz, M. Dezchampz, a abordé un jour, en courz, le problème dez bezoinz nécezzairez. Il dizait "ezt ce que lez bezoinz qui vouz, petitz européenz de 2007, vouz paraizzent nécezzairez zont lez mêmez qu'à un Tibétain ou un Rwandaiz ?" Et il avati raizon. Zi certainz nouz voyaient... Ilz nouz en voudraient de nouz plaindre !

Bref, je zavaiz paz où clazzer tout ça parce que, comme vouz 'lavez vu, je m'éparpille totalement du zujet de départ... Donc j'ai miz tout ça en un bloc, démerdez vouz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Empty
MessageSujet: Re: 100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...!   100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:47

Moi je dis vivement que t'aies retrouvé ton S...

Je suis d'accord, et moi aussi j'ai cette impression que ceux qui ont le plus grand pouvoir sont ceux qui s'en préoccupent le moins. Mais... j'ai l'impression que ce n'est qu'une impression.

A mon avis, faut déjà voir de quels politiciens on parle. Bush, on est d'accord, il n'en fout pas une, il n'a pas trop compris. Mais d'autres politiciens se soucient de l'avenir de leur pays... Certains font des conférences, des réunions. Certains gouverneurs se voient même entre eux pour en parler.

Donc peut-être qu'on veut chercher à tout prix quelqu'un sur qui rejeter la faute, et que nos chefs sont faciles à critiquer. D'accord, ils ne pensent qu'à leur pomme, mais peut-être qu'on ne voit que ce qu'on veut voir. On parle en tant que français, c'est vrai que nos dirigeants sont un peu mous de ce coté... Mais il faut voir qui on a chez les verts... Que des pecknos qui se battent.

Bref, je suis pour une fusion des associations, et un engagement plus visible des dirigeants, mais ils ne peuvent décider de ça que par eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Empty
MessageSujet: Re: 100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...!   100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:58

Sebmagic a écrit:
Donc peut-être qu'on veut chercher à tout prix quelqu'un sur qui rejeter la faute, et que nos chefs sont faciles à critiquer. D'accord, ils ne pensent qu'à leur pomme, mais peut-être qu'on ne voit que ce qu'on veut voir.


eeeeeexactement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Empty
MessageSujet: Re: 100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...!   100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 M$ du Fonds de l'environnement aux îles du Pacifique...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la Terre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser