Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme.

Aller en bas 
2 participants

Vous et le végétarisme/végétalisme
Je suis végétarien(ne)
Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_lcap20%Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je suis végétalien(ne)
Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_lcap0%Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je compte devenir l'un des deux
Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_lcap40%Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je refléchis à la question
Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_lcap20%Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je n'y pense pas
Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_lcap20%Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Il est hors de question que je le devienne
Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_lcap0%Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Empty
MessageSujet: Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme.   Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:28

Ahimsa est un terme religieux bouddique signifiant la Non violence et le respect de toute vie animale. Voici un résumé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahimsa

Mais AHIMSA est aussi une association de protection des animaux : http://www.ass-ahimsa.net/

C'est quand des associations commencent à être fondées que l'on comprend que la chose est grave.
Hier à Vire, un étalage pour la journée du samedi 4 aout, journée de solidarité du singe Félix qui sera mutilé, torturé par la vivisection, des electrodes dans le crane, enfin tout ce qui est évidemment très utile pour la médecine humaine !:bravo:


J'ai décidé de parler du végétarisme et végétalisme. Pourquoi ? Parce que j'en ai marre qu'on me dise "ça devient complètement débile ton truc" ou encore "non mais c'est pas parce que tu vas te priver que ça changera quelque chose". Alors...
1 - Je ne me prive pas : depuis quelques temps, voir un steak est voir un boeuf et tout ce qui s'y accorde quand à ses conditions de vie.
2 - Au contraire, en mangeant de la viande, chaque être contribue à ce système d'exploitation de l'animal. J'ai fait le choix de ne pas le faire, et j'espère que de plus en plus de gens le feront parce que c'est comme ça que les consommations - et par conséquent l'exploitation - diminuera (faut pas attendre de constitution ou autre charte venant de l'état hein...)
3 - Les végétariens ne mangent pas de viande ni poisson par respect des animaux. Les végétaliens ne mangent pas d'oeufs ni de profuits laitiers.

Pourquoi ? Aujourd'hui, en France, environ 2 millions d'animaux sont tués par jour pour notre consommation, alors que cela ne nous est pas indispensable, soit 3 millards par an. L'homme a la capacité de conscience et d'intelligence, pourtant voici ce qu'il en fait à l'égard des animaux : élevage intensif et cruel, maltraitance, aucun intérêt porté au bien être animal, tortures, exploitation pour un meilleur profit. Achetez du poulet et vous faites marcher les elevages industriels de volailles parquées et engraissées (et malades), maltraitées, tuées. Achetez du lait et vous contribuez au parquage de vaches laitières entre 4 grilles qui les empêche de se tourner, s'allonger, de vivre normalement et sans souffrance. Sans compter bien sûr les défoulements des petits éleveurs nerveux qui s'empressent d'electrocuter une vache qui a peur d'aller à l'abattoir, de tuer à coup de bare de métal une volaille malade d'avoir été trop engraissée ou encore de marquer les boeufs au fer sans anesthésie, naturellement.
Le végétarisme/lisme ne s'arrête pas au cadre de la consommation alimentaire. Le cuir, la fourrure, la vivisection et tout autre méthode inutile de massacrer un animal sensibilise les végétariens/liens.

Je n'ai aucune hiérarchie entre les animaux. La vie a toujours le même
prix, j'accorde autant d'importance à un moustique qu'à une vache. Je
ne mange pas d'animaux car je suis contre la tuerie inutile. Traire une
vache n'est pas un crime cependant, je bois du lait. La chose qui me
dérange amplement sont les méthodes : poules pondeuses et vaches
laitières. J'envisage de devenir végétalienne. Si je
m'achète une poule et que je la prends comme animal de compagnie, je ne
culpabiliserai pas à manger quelques oeufs. De même que je ne suis pas
contre les peuples sauvages qui chassent pour se nourrir. Chacun a
besoin de manger (bien que l'Homme a des capacités intellectuelles qui
lui permettent de choisir : "je mange un animal parce que j'en ai
besoin ou parce que ça fait du bien à mes papilles ?" Un homme peut
survivre sans tuer.)
Seulement, je ne suis pas un sauvage qui chasse pour se nourrir et je n'ai pas de poule domestique ni de vache à traire. Je vis dans un pays qui emploient les méthodes que je dénonce quotidiennement. Alors je préfère, en effet, me "priver" - si c'est comme ça que les autres le voient - plutôt que de causer chaque jour des pertes inacceptables.


Je vous invite, réellement, à aller voir ce site et de le lire en entier. Il vous expliquera réellement en détails tout ce qu'il y a à savoir par rapport au végétarisme et au végétalisme et - chose que je trouve très bien - il reprend toutes les réactions rencontrées par les végétariens/liens et y répond par de très bonnes justifications. Je vous y invite réellement, je sais que c'est très long mais vraiment utile si vous voulez comprendre ce choix et, encore mieux, le suivre. LES RAISONS DE DEVENIR VÉGÉRATIEN OU VÉGÉTALIEN.

J'ai une dernière chose à vous montrer. C'est la même chose en fait : les raisons de devenir végétariens/liens... mais en images... Cette vidéo m'a réellement choquée, mais réellement convaincue et persuadée de mes choix. Faite attention si vous êtes sensibles à la barbarie envers les animaux, mais malheureusement elle vit parmis nous et dans nos estomacs : INTOLERABLE
Bon courage.


Je n'ai rien à rajouter. Ce forum est pour la protection animale ; dans mon esprit, la première chose à faire est de ne pas en manger.

Merci de comprendre mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Empty
MessageSujet: Re: Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme.   Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:57

Note, je voulais rajouter que j'ai trouvé un forum sur le végétarisme : http://www.vegetarisme.org/cgi-bin/discus/discus.cgi?pg=topics
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Empty
MessageSujet: Re: Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme.   Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:16

no comment tu as tout dit... devenir vegétarienne, je pense ne me posera pas de pb et je compte p-t le devenir... mais je ne pourrais pas être végétalienne.... continues à soutenir les causes qui te faut te révolter.. et ne pas suivre comme un mouton ce que la société veut t'imposer.. attention ttfois à rester dans la légalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Empty
MessageSujet: Re: Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme.   Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahimsa, respect de la vie animale et végétarisme/lisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, les animaux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser