Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hunt Sabotage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Errotar
Débutant(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2007

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:31

Bonjour à tous (en esperant avoir une reponse :/)

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si il connait les periodes de la chasse à courre (renard, cerfs, etc ...) et si y'a des rassemblements d'Hunt Sabotteurs pres de chez moi ? (Nord)
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:00

Tu habites où exactement dans le Nord ?
Y a des hunt sabotages organisés lors de chasses à courre organisée de l'autre coté... La chasse à courre a lieu lors de la période de chasse, c'est à dire du 4e septembre de dimanche (pour le nord)
"La fermeture générale a lieu le dernier jour de février. Pour
certaines espèces, comme les tétras et le lièvre, la fermeture est plus
précoce mais la chasse à courre se lieu jusqu’au 31 mars (la
destruction par le tir des espèces classées «nuisibles» se poursuit
au-delà de la fermeture de la chasse)."

"La chasse à tir dure donc 6 mois (de septembre à février), mais le tir peut en fait se pratiquer 10 mois par an !
Chaque année, vous pouvez demander en Préfecture, ou en Mairie,
l’arrêté préfectoral fixant les périodes et les conditions de chasse
dans votre département."


J'ai pris ça sur le site suivant : http://www.roc.asso.fr/chasse-france/periode-chasse-france.html

Mais en ce qui concerne les hunt sabotage, je sais pas trop, j'irai me renseigner si tu veux, et si j'ia des nouvelles je te redirai
Revenir en haut Aller en bas
Errotar
Débutant(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2007

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:29

D'accord merci.
J'habite à Cambrai dans le Nord
Revenir en haut Aller en bas
taïaut...




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2008

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:05

Pourriez m'expliquer pourquoi vous faites cela?

Savez vous que le rôle du chasseur, au XXI eme siecle, est un rôle de gestionnaire de la Nature; chasser n'est pas que tirer!

l'hypocrisie est courante: on apprécie le gibier dans son assiette mais en se voilant les yeux quand on ne veut surtout pas savoir d'où il provient.

La chasse est intégré dans notre patrimoine avec tout son folklore apprécié de tous; les trompes, les fêtes,diner et les messes de saint Hubert.

Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:06

L'hypocrisie est courante aussi du coté des chasseurs, meme surtout... Les animaux et la nature n'ont jamais eu besoin de l'intervention humaine pour être régulés. La nature est un cycle parfait ( ne dit -on pas La nature est bien faite ? et c'est vrai ) , l'humain n'est pas essentiel à tout ça, bien au contraire !

Les chasseurs ne régulent en rien car les animaux savent se réguler eux même en fonction de leur territoire. Et puis, bon , c'est assez drole d'entendre des chasseurs dire qu'ils régulent la nature, sachant qu'il y a 7 milliards d'humains sur Terre, on se demande s'ils feraient pas mieux de s'occuper de nous avant de prétendre réguler els autres. On n'est supérieur à rien ni personne, alors occupons nous de nous avant de tuer le reste...
Revenir en haut Aller en bas
taïaut...




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2008

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:30

Je cite "Les animaux et la nature n'ont jamais eu besoin de l'intervention humaine pour être régulés" : c'est pour cela que depuis la préhistoire l'Homme chasse. Et j'ai peur de vous apprendre quelque chose, l'homme fait parti de la Nature alors arreter vos connerie,franchement (dsl our le vocabulaire).

En tant qu'écolo vous devriez etre les premiers révoltés par les dégats considérables causés par les grands gibiers. La densité des animaux est la principale cause de ces dégats! alors imaginez que la chasse soit interdite (chose bérrante), la densité d'animaux augmenterait de manière considérable, les cultures prendraient un sacré coup, donc la production aussi, les prix vont explosés et je ne vous parle pas de l'économie de notre cher pays.

Je cite "Et puis, bon , c'est assez drole d'entendre des chasseurs dire qu'ils régulent la nature, sachant qu'il y a 7 milliards d'humains sur Terre, on se demande s'ils feraient pas mieux de s'occuper de nous avant de prétendre réguler els autres." si je comprends bien vous voudriez que l'on se régule, donc vous voulez prohiber la chasse aux animaux pour instaurer la chasse à l'homme ( vous avez vraimment un grain dans la tete ou vous le faite expres).

Je cite encore " On n'est supérieur à rien ni personne" . Et pourquoi croyez vous que l'on nous a donné l'INTELLIGENCE s'il vous plait?
Dans chaque civilisation il y a au moins une personne qui a LE pouvoir et qui préside les autres, et bien pour le monde c'est l'Homme qui est au dessus des autres espèces.

C'est en s'occupant du "reste" comme vous dites que l'on s'occupe de nous. Au fait si vous vous occuper toujours de vous avant les autres je plains vos amis.

J'espere vous avoir convaincu, je ne le pense pas mais sans espoir il n'y a pas de vie.
Revenir en haut Aller en bas
taïaut...




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2008

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:41

Serait il possible d avoir une réponse? sinon cela signifirait que c'est assez pour vous convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:08

taïaut... a écrit:
J'espere vous avoir convaincu, je ne le pense pas mais sans espoir il n'y a pas de vie.


Effectivement je suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunt Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Hunt Sabotage   Hunt Sabotage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunt Sabotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Hunt Sabotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, les animaux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser