Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Commerce Mondial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Commerce Mondial Empty
MessageSujet: Commerce Mondial   Commerce Mondial Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:40

Eh oui je fais mon grand retour ! Very Happy J'vous ai manqué ?
Non ? bon ok...

BREF.

Je veux parler du commerce mondial qui ne se concentre plus principalement que sur les pays dis du "Nord". C'est bien beau les échanges entre pays développés qui peuvent s'enrichir encore et encore mais qu'en est il des pays sous développés avec pour seuls produits à échanger, des matières premières ?
Bah ils sont exclus. Tout ça pcq nous, états ayant bénéficié de la révolution industrielle, on s'en fout de la matière première pcq on a déjà tout ce qu'il faut.
Et ça, ça m'énerve que l'OMC ne fasse rien.
Le libre échange oui, c'est bien, les droits de douane ont diminué, la lutte contre le protectionnisme etc...
Mais ça ne va que dans l'intérêt des pays échangeant des produits manufacturés.
Faudrait aider un peu plus les PMA dans leurs échanges..
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Commerce Mondial Empty
MessageSujet: Re: Commerce Mondial   Commerce Mondial Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:06

Ouais... C'est vrai que les pays du Sud sont défavorisés, en plus de leur misère, de leur malchance concernant les conditions climatiques, et toute la merde qu'il y a là-bas, et ben on en rajoute une couche ! Mais ça, ce ne sont pas les politiques qui vont les changer. Je ne leur jette pas la pierre ici : ils ne peuvent pas s'occuper de tout, ils ont déjà un pays à gérer, et vu le bordel qu'il y a dans chaque pays, on imagine bien qu'on ait peu de temps à consacrer aux malheurs des autres.

Et c'est dommage, parce que nous avons la chance d'être dans un état sans réel problème comparé à ce qui peut se passer en Afrique par exemple, donc on ne se rend pas compte de ce qui se passe ailleurs.

Notre seul "espoir" réside dans les associations et organisations, mais elles se débrouillent du mieux qu'elles peuvent et l'impact ne s'en fait pas ressentir, du moins pas au point de changer le monde. D'autant qu'à des problèmes ne suffit presque aucune solution, car une solution entraîne de seconds problèmes. Alors que faire ? Se dire qu'on a du bol et tant pis pour les autres ? Ben non, mais dans ce cas que proposer ?..
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Commerce Mondial Empty
MessageSujet: Re: Commerce Mondial   Commerce Mondial Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:10

Ben, c'est vrai que les politiques ne peuvent pas résoudre tous les malheurs du monde, mais il faut avouer que c'est quand même leur role principal que les relations de leur pays par rapport aux autres (dites moi si ej me trompe). Quand on voit les accords entre européens, les accords mondiaux, enfin on peut pas dire "chacun pour sa prune, nous on reste entre riches".
Et à mon avis (je suis pas experte), les PMA se font non seulement pas aidés par les pays riches, mais peut-être même "arnaquer" nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce Mondial Empty
MessageSujet: Re: Commerce Mondial   Commerce Mondial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce Mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la société...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser