Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:57

RRRR bon. Un peu de discussion globale sur l'action.
J'entends souvent des gens me dire que l'engagement ne sert à rien, que de toutes façons tout est trop tard, que tout est pourri et perdu. Bon je suis pas utopiste, mais enfin quand même, est ce une raison pour envoyer tout balancer, polluer le maximum, tout bousiller, encourager les actes les plus horribles, profiter des autres et les exploiter ? Il me semble que non...

Je préfère être réaliste plutot qu'optimiste ou pessimiste. On ne sait rien. Les sciences, je commence à de moins en moins y croire, personne ne peut dire comment sera l'avenir. Mais, on sait qu'on peut faire des choses pour qu'il ne soit pas saccagé. A coté de ça, d'autres vont vous dire : bah pourquoi tu veux te plier en quatre et penser aux autres ? De toutes façons tu changeras rien à la misère alors profite de ta vie. -_- Avec des réactions comme ça, c'est sûr qu'on n'avancera à rien, d'autant plus qu'en général, les gens veulent éviter de parler de tous les problèmes mondiaux parce que ça les dérange et qu'ils veulent passer une bonne soirée avec de belles idées en tête. C'est compréhensible, mais nos amis du tiers monde ne le comprendraient surement pas de la même manière U_U ...

Bref tout ça pour dire qu'on peut pas prévoir l'avenir, et c'est toujours difficile d'expliquer aux gens pourquoi on a envie d'être engagé, quand ceux ci vous font part de leur envie de s'en foutre, simplement parce qu'ils s'en sentent pas concernés. C'est pas évident de se débarasser de ce pessimisme, parce qu'on vit dans un monde pourri, mais est ce une raison pour tout laisser de coté, parce que nous, on vit bien ? :/


Un petit "coup de gueule" qui n'en pas vraiment un, simplement un manque de compréhension je crois... :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Le Groupe :: Actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser