Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la fourrure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:23

J'en ai mal au coeur... voilà sur quoi je suis tombée en cherchant la photo d'un tigre de Sibérie

http://www.fr.ch/mhn/divers/tigre/ecorchage.htm (âme sensible s'abstenir)

Ces photos sont immondes, ignobles, j'ai pas d'adjectifs assez forts pour qualifier ça !
C'est dégueulasse... pff..

Mais merde c'est un animal tellement beau, noble et lui là qu'est ce qu'il en fait ? il l'embroche et l'écorche sans aucun sentiment de honte, et même pas en se demandant 2 secondes " mais merde, pourquoi je fais ça ? " ni même en se mettant à la place de l'animal.

AUCUN animal ne mérite ça..
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:59

Pffff... Ca c'est comme la chasse aux phoques... Maintenant tu tapes "phoque" dans Google Images, t'as vu ce qu'on trouve ? Du sang, du dépecage. Comme s'ils ne servaient qu'à ça. Je ne sais pas c'est quoi cette connerie de vouloir les peaux des animaux.

Pourquoi il n'y a que les espèces en voie de disparition qui sont protogées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:13

Je vous rejoins.Honteux et degeulasse.Pour plaire à des p****** qui ne peuvent se satisfaire de fausses fourrures.Quand on voit la façon dont ces animaux sont mis à mort,ça fait froid dans le dos,ça choque,c'est revoltant.
Je sais que quelques createurs de mode ont decidé d'arreter l'utilisation de vraie fourrure,mais ça n'est pas assez...
Il y a quelques stars qui se mobilisent.Par exemple Sophie Ellis Bextor.Ce n'est pas mon style de musique,mais je trouve que la photo de "pub" qu'elle a faite pour Peta est très bonne,aggressive ,qui fait reflechir.Vous pouvez l'enlever si elle est un peu trop "dure",je comprendrais :
la fourrure 38802087sophiepacv2
Voici ce qui rest de votre manteau de fourrure.
Quand je lis dans les magasines de mode,les journalistes parler de vraies fourrures sans meme s'inquieter,sans etre choqués de cette pratique,tout en sachant que la fausse fourrure existe,ça me met hors de moi.
C'est comme pour tout : tant que les gens seront aussi legers face à ça,rien ne s'arrangera...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:21

Oui, les campagnes publicitaires de Peta sont très bien faites.
Sinon pour l'opinion publique, bien qu'elle soit très bien informée sur le dépecage, etc.. elle restera dure à mobiliser.. A croire que les gens se disent " on à des problèmes plus graves à règler, ils nous font chier avec leur fourrure " - Comme quoi ? trouver une baby-sitter pour les gosses demain soir ? Trouver un cadeau pour l'anniversaire de grand mère qui est dans une semaine ? Pff..
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:27

Qu'est-ce qui est le plus incompréhensible ? Les gens qui les vendent où qui les achètent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:29

Ceux qui les portent avec fierté
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:43

Pas plus tard que l'autre jour (oui très précis je sais), j'ai vu dans le bus une personne agée (j'dirais 70 ans) tirée de partout par la chirurgie (bon c'est sur elle en faisait plus que 60, trop bien Super ), qui portait un manteau de fourrure, avec des bijoux (apparemment) de valeur.

Ben ces gens-là, j'ai plus envie d'y faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:47

Celles qui les portent,c'est evident.Les autres ne font que repondre à un système,tout aussi coupables.Le système est deja en place ,malheureusement.
Il y a toujours,à les ecouter, des problèmes plus graves à regler,comme tu le dis Fantomas.Et les animaux,pour la plupart,c'est quoi?RIEN.
Extrait de ma petite vie : quand mon premier chien est decedé,ma tante,qui m'a eue au telephone,se demandait pourquoi je pleurais.Je lui explique et sa reponse fut : "pourquoi tu pleures?Ce n'est qu'un chien."
Quand vous entendez ça,vous comprenez parfaitement que pour certaines personnes,les animaux ne sont rien,ne sont que de gentils amusement pour la vie de tous les jours,un compagnon aux gosses,etc,etc.
Le problème,c'est qu'on disait exactement la meme chose de l'ecologie il y a encore quelques années.Et maintenant,tout le monde s'affolle.Je prie pour que les gens soient plus eveillés.Il y a un concept bouddhiste qui dit "pour comprendre la douleur d'un autre,mets toi à sa place".J'aimerais que les hommes se mettent à la place de ces aminaux.Juste l'espace d'un instant.Et s'ils pouvaient se mettre à la place de beaucoup d'autres gens...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:54

Peut être le font-ils, mais que ça leur fait beaucoup de mal (et alors ils oublient que la douleur est celle des animaux) et qu'ils preferent ne plus y penser.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:55

Ridicules et pathetiques.Comme les femmes dont Sebmagic parle : ces vieilles personnes qui se plaisent à s'entourer dans leurs manteaux de vison.
Je me rappelle d'un extrait d'un ouvrage de Nicole de Buron,je ne sais plus lequels,Les saintes chéries,je crois.Une femme porte un manteau de fourrure et le fils de l'heroine vient la voir en lui disant "mais vous portez un manteau de fourrure!".Et l'autre,qui sait parfaitement que c'est immonde,lui repond "oh mais tu sais,c'etait un vieux vison,qui m'a fait don de sa fourrure".Le gamin repond,en se tournant vers sa mère "elle me prend pour un con?".Laughing
Et c'est ça qui me tue...que la plupart de celles qui les portent,savent très bien du mal qu'elles font,de quel maillon de la chaine elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:56

Je vois donc que je ne faillis pas à mon unique "religion". J'essaie de me mettre un maximum à la place des gens, et surtout des animaux. J'en ai conclut que leur condition est horrible. Ce que je vais dire paraît tout d'abord sûrement complètement con, mais il n'existe pas de vache sauvage, pas de chiens sauvages.

Toute les races bovine, ovine, etc. sont exploitées et maitrisées. Si un chien est trouvé errant, il va en cage.

Tout le monde l'accepte, qui le comprend ?


Heureusement il existe des races comme les oiseaux ou les cervidés qui demeurent sauvages. Mais il existe trop de races qui soient totalement controlées.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:57

Ces vieilles biques perdent de la valeur aux yeux des gens du fait de leur vieillesse alors elles se parrent d'objets de valeurs pour rattraper le coup.. Pathétique..
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:01

Et elles s'exhibent, fières de leur fric. Ya pas à être fière. Le fric qui a acheté son vison peut être nécessaire à n'importe quel africain affamé, ou n'importe quel SDF.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:05

Oui, mais elles preferent se soucier d'elles-mêmes avant tout.. même celles qui sont à la fin de leur vie (excusez moi mais bon, faut pas se voiler la face hein !) preferent se faire une dernier lifting pour (essayer) de paraître 20 ans de moins dans leur cercueil au lieu de faire don de ce qu'il leur reste à une association pour aider ceux qui peuvent encore survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:22

Sebmagic a écrit:
Je vois donc que je ne faillis pas à mon unique "religion". J'essaie de me mettre un maximum à la place des gens, et surtout des animaux.
Je ne sais pas quelle est ta religion...mais je suis fière de te dire que tu es un peu bouddhiste!
Fantomas,quand tu parles de la jeunesse à tout prix,ça me fait exactement penser à ce que je disais cette après-midi.Il y avait une pub pour le rajeunissement,tu sais,ces pubs pour reduire les rides...Laughing
Encore un problème pathetique.Dans leurs cerceuils,elles seront heureuses d'etre des mamies à la peau parfaite?Tout simplement absurde.
Encore un grave problème...le refus de ce que la Nature offre.Mais ce n'est pas le but du topic.
Et comme si des fourrures allaient etre leur gains de beauté,le reflet de leur milieu...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:19

Waira a écrit:
et comme si des fourrures allaient être leur gains de beauté,le reflet de leur milieu...Evil or Very Mad

C'est plutot le reflet de leur médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:37

Oui,aussi.
N'empeche qu'il y en a beaucoup,qui croient que porter de la fourrure n'est qu'un reflet de leur situation.Idiot et pathetique?Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:25

Waira a écrit:
Sebmagic a écrit:
Je vois donc que je ne faillis pas à mon unique "religion". J'essaie de me mettre un maximum à la place des gens, et surtout des animaux.
Je ne sais pas quelle est ta religion...mais je suis fière de te dire que tu es un peu bouddhiste!

Exactement.

Citation :
N'empeche qu'il y en a beaucoup,qui croient que porter de la fourrure n'est qu'un reflet de leur situation.Idiot et pathetique?Je suis d'accord.

C'est un reflet de leur situation pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Mad
Débutant(e)
Mad


Nombre de messages : 38
Localisation : Far Deep In The Woods
Date d'inscription : 07/01/2007

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:41

http://www.antifourrure.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:47

Mad a écrit:
http://www.antifourrure.org/index.php
Merci Wink c'est signé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fourrure Empty
MessageSujet: Re: la fourrure   la fourrure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, les animaux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser