Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec les religions en France..

Aller en bas 
+4
HM
Tristana
Sebmagic
Fantomas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:17

Sebmagic a écrit:
Bien, bien, c'est vrai qu'il ne faut pas exagérer mais dans l'ensemble, une église me fait peur désolé !
Pourtant,une église vide,c'est super agreable.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 2:26

Arf, une église vide terrifie : c'est sombre, vide, je ne les trouve pas agréables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:46

pense Architecture, pense aux hommes de l'époque que leur foi à pousser à les bâtir. je suis athée à 1000% tu le sais et cependant ce que j'aime dans une eglise c'est tout l'oeuvre architecturale. pense aux compagnons qui ont sué la mort pour les bâtir. ne pense pas religion, ne pense pas curé ou autre prélat...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:26

Non bien sûr, il y a du boulot, un travail minutieux, le souci du détail. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la religion avec des vitraux de Jésus et de Marie au dessus de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:58

Sebmagic a écrit:
Peut-être pas beaucoup de chrétiens dans les pays à religion musulsmane (ou en tout cas moins que de musulmans ici) ? Sais Pas

Exactement cheers


(oui, avec du retard, ok........ )
Revenir en haut Aller en bas
Errotar
Débutant(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2007

Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:47

Et si la religion était une excuse. Peut etre que c'est juste un stratageme, pour se hisser, et le monde y a cru petit à petit. Tout au long de l'histoire il n'a été question que de "droit divin". A la prehistoire, au moyen age ...
Je suis athée complet, comme mes parents, et d'origine algerienne (au quart), et vraiment je n'ai aucune animosité aucune envers une quelquoncque religion. Mais quand je vois le terrorisme en dimension de "croisade" et des catholiques se confesser pour ne pas se sentir coupables, excusez moi mais c'est vraiment pitoyable. Un niveau tres bas de l'être humain. A la limite je conçois le satanisme comme une provoquation, un rejet, ne pas accepter cela.
Mais il ne faut pas oublier non plus que de nombreuses personnes tres religieux s'engage dans la crise actuelle (en aidant les sans abris, les orphelins, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les religions en France..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la société...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser