Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problèmes avec les religions en France..

Aller en bas 
+4
HM
Tristana
Sebmagic
Fantomas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:50

Les musulmans de France se plaignent que leurs mosquées soient brûlées, que le port du voile soit interdit dans les lieux laïques, et j'en passe...
Mais, LA question que je me pose et qui je pense mérite d'être posée, est ce que les français, iraient construire des églises dans les pays musulmans pour leurs ressortissants ? Je pense que ça serait très mal vu par le peuple musulman et ca serait compréhensible non ? Combien de ressortissants français se font jeter des pierres par les arabes parce que les femmes portent des manches courtes, etc.. Tolérance zéro.
Alors pourquoi les personnes qui ne sont pas en accord avec le fait que des mosquées soient construites en France et que les femmes portent le voile n'ont pas le droit de l'exprimer ?
La religion, c'est une belle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:20

Je viens justement de parler de religion dans le dernier article du blog (il va se mettre en ligne dans la soirée je suppose).

Je suis d'accord avec le fait que la religion soit une connerie. Mais rien que de dire ça est également intolérant...

Il est vrai que quand tu es musulman et que tu viens dans un pays à majorité chrétienne, il faut s'attendre à voir des différences et les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:26

Je ne pense pas qu'il faille non plus dire "les francais sont catho, DONC pas de religions autres" mais c'est le cas dans tous les pays ! Je pense qu'il ne faut pas se limiter à UNE religion, UN peuple, théorie à la Hitler... on doit pas tous etre pareil, alors je dis qu'il devrait y avoir des églises dans les pays dits "musulmans", parlons plutot a ce moment de pays arabes, des mosquées et des temples bouddhistes dans les pays européens... Il faudrait que les territoires soient plus variés. Enfin comme a dit Seb l'autre jour, je pense que les frontières sont un réel problème.

En ce qui concerne la religion, la plupart des guerres en sont dues, mais elle n'a pas que du mauvais.

Et comme tu dis, Seb, le fait de dire "la religion c'est de la connerie" c'est intolérant en soi.
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:35

Et p-t que les arabes ne font qu'un bref retour aux sources non? les templiers.. jérusalem... la conversion ? n'oublions pas que nous.. en bons européens sommes les pionniers de la conversion chrétienne... Israël qui s'auto proclame souveraine en terre sainte... est-ce juste? Ainsi toutes les guerres viennent des intolérances réciproques de chaque religion à ne vouloir accepter l'autre... un commandement ? aimer vous les uns les autres.... tu aimeras ton prochain comme toi même ? foutaise... même les chrétiens ne savent pas ce que tolérence et respect veulent dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:39

J'irais jusqu'à pousser le vice : "surtout les chrétiens...".
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:45

Sebmagic a écrit:
J'irais jusqu'à pousser le vice : "surtout les chrétiens...".

Pareil...le christianisme est fort pour ce qui est de l'intolérance et de l'évangélisation!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:51

Mais toutes les religions sont comme ça ! Ils sont tous intolérants les uns envers les autres parce qu'ils sont tous persuadés que leur religion est la meilleure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:58

Tristana a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille non plus dire "les francais sont catho, DONC pas de religions autres"

Je n'ai pas dis ça. Du moins, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parle juste d'un sujet précis qui m'énerve et pas du fait qu'il y ait des mosquées en France avec des cultures différentes etc... parce que justement je trouve ça super !
Mais justement, pourquoi ne pas faire la même chose dans les pays arabes hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeLun 1 Jan - 13:57

Un voleur masqué a écrit:
Tristana a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille non plus dire "les francais sont catho, DONC pas de religions autres"

Je n'ai pas dis ça. Du moins, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parle juste d'un sujet précis qui m'énerve et pas du fait qu'il y ait des mosquées en France avec des cultures différentes etc... parce que justement je trouve ça super !
Mais justement, pourquoi ne pas faire la même chose dans les pays arabes hein ?

Peut-être pas beaucoup de chrétiens dans les pays à religion musulsmane (ou en tout cas moins que de musulmans ici) ? Sais Pas

Pour ma part, qu'il y ait des mosquées ou des églises, ça ne me dérange pas vraiment (je les ignore ou j'essaie). Suspect

Ce serait tellement plus simple qu'il y ait une preuve irréfutable que Dieu n'existe pas, ou du moins, s'il existe, qu'il soit unique et qu'on ne le connaisse pas (qu'il n'ait aucun rapport avec la Bible, le Coran ou la Torah, etc.). Je sais bien que c'est impossible, mais impossible n'est pas français comme on dit France

J'espère quand même qu'on a raison, parce que si tout est vrai, je crains la mort. L'enfer, c'est pas le pied, mais le paradis, on doit s'y faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:18

je pense que le pire dans tout cela c'est dans les pays africains ... pays ou le colonialisme à imposer une religion... alors les tribus adoptent ou non la religion des colons (==> Tears of the Sun) et comme les sociétés tribales ne sont gérées que par des fanatiques et des pseudos colonels ou généraux avides de pouvoir et d'argent, toutes les passations de pouvoirs (ou dirons nous plutôt les push) se font dans le sang et l'épuration étnique... quoique.. étnique... religieux non? Que ce soit en éthiopie, en côte d'ivoire, en sud afrique, dans certains pays du moyen orient (comme ce fut aussi le cas en sud-amérique)... dès qu'une personne prend le pouvoir elle fait assassiner soit disant les opposants au régime.. mais elle fait surtout assassiner toutes les tribus qui ne sont pas adeptes de la même religion qu'eux... guerres tribales ? pire que cela... une variante de l'Holocauste... on a dénoncé un certain facisme hitlérien.... que fait-on de ses pseudos présidents? On les juge ? non on accepte... et pourquoi ? parce que ce ne sont pas nos affaires voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:40

Ouais complètement. C'est de l'égocentrisme. "J'ai raison et toi t'as tort".

Pourtant ils doivent savoir pertinemment qu'il n'existe pas plus de preuves à l'existence de leur Dieu qu'à celui d'un autre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:51

S'il existe, c'est vraiment un gros sadique qui doit bien se marrer à voir tout ce qui se passe ! Sinon je ne vois pas pourquoi il laisserait " ses créatures " s'entretuer, mourrir de faim, etc..
Je ne comprend pas les gens qui s'obstinent à y croire.. je veux bien comprendre le fait qu'ils aient besoin de se rassurer parce que nous sommes seuls face au monde mais avec tout se qui s'y passe pale
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:26

Fantomas a écrit:
je veux bien comprendre le fait qu'ils aient besoin de se rassurer parce que nous sommes seuls face au monde mais avec tout se qui s'y passe pale

En effet... ça fout un coup hein :/


Puis que les occidentaux s'en batte les....... "parce que c'est pas leur oignons" ça e fait bien marrer... J'ai honte d'être riche.
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:55

mais tu n'es pas riche mon coeur... tu es aisée... les riches c pire
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:09

Je voulais dire dans un pays riche...
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:19

Oh je ne suis pas riche! Croyez moi si j'étais millionaire je ne serai pas derriére cette ordi à perdre mon temps sur un forum je ferias tout pour réellement m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:03

Super

L'explication qu'ils ont à la misère c'est "il nous puni".
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:58

C'est pour cela qu'il faut prier le BON Dieu mes amis !
Marchons ensemble jusqu'à la Mecque et trouvons la paix éternelle !

[ Help ]
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:47

Je dirais même plus : allons nous confesser, ainsi tous nos pêchés seront pardonnés et le merveilleux paradis s'ouvrira à nous dans une lumière éblouissante et belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Mad
Débutant(e)
Mad


Nombre de messages : 38
Localisation : Far Deep In The Woods
Date d'inscription : 07/01/2007

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:15

Sebmagic a écrit:
Je dirais même plus : allons nous confesser, ainsi tous nos pêchés seront pardonnés et le merveilleux paradis s'ouvrira à nous dans une lumière éblouissante et belle...

je crois que j'y passerais aux moins 5 ans avant d'avoir fini avec le pretre

en tant que ancien black metaleux j'ai encore bcp de mal avec la religion donc je vais pas trop m'attarder sur ce sujet

mais oui c'est une belle connerie ,je n'ai rien contre les croyances quelle qu'elles soient mais ya des limites a la connerie quand meme

religion=un bel outil pour assevir les peuples pour les rendre plus dociles
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:35

Ce n'est ni la religion,ni la plupart des croyants qu'il faut blamer.A la base,"religion" vient du latin "religare" qui veut dire "relier".
Ca voulait bien dire ce que ça voulait dire.C'etait bien cette notion de relier les hommes,pas pour asservir,mais pour tout relier.
L'homme a toujours eu besoin de comprendre l'au-dela.On veut savoir ce qui se passe après,pour quelle raison on est là,pourquoi la vie,pourquoi la mort.La spiritualité est là pour ça,c'est evident.
Mad,asservir les hommes comme tu le dis ,c'est une vision medievale,ou il y avait un Roi,une église très forte,des religions qui s'entre-devoraient.Pour ramener le peuple à la sienne (et l'unique),on utilise beaucoup de choses.On ne le fait plus à notre époque.Peut-etre y a -t-il encore des reminescences de cette pensée archaique aux Etats-Unis,ou Dieu est utilisé un peu à toutes les sauces.
Mais je suis d'accord pour dire que dans certains pays,c'est toujours le cas,c'est evident.
Mais quoi qu'il en soit,si l'on s'arrete à notre époque,à l'Europe,non,ça n'est plus le cas.Chacun est libre de croire en ce qu'il veut.Ce n'est pas parceque certains suivent une religion,suivent une église qu'ils sont eux-memes asservis.Tant qu'ils trouvent une réponse à ces questions existentielles,j'en suis heureuse.
J'ai pu discuter avec de nombreux pretres et autres,c'est surprenant de voir comme certains pronent une foi empreinte de simplicité.J'ai horreur des dogmes de toutes sortes,je les ai combattus toute ma vie.Aussi,j'ai beaucoup de respect pour ces personnes.
De plus,la societé ne semble prendre en compte que le catholicisme,la chretienté.Or,le catholicisme a perdu beaucoup de son pouvoir : on peut critiquer,tourner en derision cette religion sans avoir à en subir des consequences.
Quant à l'Islam,je reproche aux infos de ne parler que de cet Islam negatif.Je connais beaucoup de musulmans.Pas un ne veut que l'Islam devienne la religion numero 1 de la France.Tant qu'on les laisse prier ce en quoi ils croient,ils s'en fichent.Ils sont nombreux à proner une religion faite d'amour et de respect.Cela ne doit pas etre assez vendeur pour la television.Et il y a des eglises au Maroc.C'est dommage de laisser sous silence tous ces gens.
Par contre,je tiens à parler du cas des Evangelistes.Pour avoir parler avec eux,ce sont les etres les plus bornés que j'ai pu voir.Pour eux,à l'age de 1 an,nous etions deja coupables de tous les pechés.Etrange que l'on ne parle pratiquement jamais d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:35

Oui,bien à toi camarade black metalleux allons bruler les églises!
NOn je déconne les actes de ce type sont tout aussi idiot,bruler des églises,tuer des pretres ou des homosexuels au nom de l'antichristiannisme ou du satanisme c'est nul.
Je n'aime pas les religions mais je ne cautionne pas certains actes de la scéne black,ils sont tout aussi intolérant.
Surtout quand ça dérive dans la nazisme comme ce trés cher varg vikernes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Débutant(e)
Mad


Nombre de messages : 38
Localisation : Far Deep In The Woods
Date d'inscription : 07/01/2007

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:41

le déchet a écrit:
Oui,bien à toi camarade black metalleux allons bruler les églises!
NOn je déconne les actes de ce type sont tout aussi idiot,bruler des églises,tuer des pretres ou des homosexuels au nom de l'antichristiannisme ou du satanisme c'est nul.
Je n'aime pas les religions mais je ne cautionne pas certains actes de la scéne black,ils sont tout aussi intolérant.
Surtout quand ça dérive dans la nazisme comme ce trés cher varg vikernes.

oh oui sont tres cons et tres intolerants ces black metaleux,une des raison pour laquelle je ne vais plus en concert sans me faire emmerder par des nazis

mais oui brulons des eglises c'est jolie et ca rechauffe en hiver loool oui bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:43

Au départ la religion était une bonne intention car sans elle peut-être que les hommes qui peuplent cette Terre pèteraient les plombs... Par peur de se savoir SEUL face au monde ? Peut-être que s'il n'y avait pas eu de religion au départ, il n'y aurait jamais eu de règles donc d'éducation... Car au départ personne n'osait faire un "péché" (entre guillemets car qui peut réellement déterminé ce qui est bien/mal, immoral ? Personne je pense... Mais c'est dans les traditions...) et donc, moins de délits...

CEPENDANT, j'adhère tout à fait à l'idée que depuis que l'école existe, que les peuples savent faire la distinction eux memes de ce qui est bon ou non, je tolère faiblement le fait qu'on répande des idées aussi improbables ! La science actuelle nous porte tout de même à croire à 99% que le Grand Barbu n'existe pas ! Cependant, ça dépend de ce qu'on appelle Dieu. Pour certain Dieu est simplement un espoir. Pour d'autre c'est une entité... Pour d'autre un bonhomme qui a créé le monde -_- (ya des anachroniques partout...) Mais ce que je veux dire finalement est que la religion MAINTENANT ne fait qu'entrainer les guerres, et je pense pas qu'elle rassure tant que ça finalement... Car ceux qui croient ne sont pas forcément réalistes quand à la situation du monde dans lequel on vit, et je pense (je ne suis pas croyante et en connait peu donc difficilement juge) que la plupart résolvent les problemes par "c'est Dieu qui punit" comme tu le disais Seb, et ils ne cherchent pas à se mêler et s'intéresser aux autres croyances car pour eux ils ont trouvé LEUR voie et rien n'est mieux... Mais bon, après il y a des déistes qui n'ont pas de spécialité religieuse... (cf. Rousseau Very Happy ---> Je l'aime ce type)

Tout ça pour dire qu'il y a certainement EU du bon, mais qu'aujourd'hui je ne pense pas que la religion soit utile en l'avenir du monde ! Et elle ne résoudra rien, si ce n'est améliorer le moral de ceux qui ont besoin d'être rassurés...
Rah et puis, l'idée d'accepter d'être SOUMIS à un certain "pouvoir" où je ne sais pas me fait penser à des pions manipulés par le Grand Esprit qu'on dit "là haut"... :/ J'aime pas trop cette idée de se dire controlés par Dieu.

Après tout certains pensent surement qu'il vaut mieux croire que toutes les injustices sont normales car Dieu en a décidé ainsi, que de se ruiner la vie à voir le monde tel qu'il est... Rolling Eyes

Et puis, je pense que ça dépend beaucoup du caractère des gens... Leur tempéramment à être croyant ou pas... Je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:04

Bien, bien, c'est vrai qu'il ne faut pas exagérer mais dans l'ensemble, une église me fait peur désolé !
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les religions en France.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les religions en France..   Problèmes avec les religions en France.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les religions en France..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la société...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser