Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hubert Reeves...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:57

On m'a filé ce lien

http://www.consommateur.qc.ca/acefest/300.htm

J'ai tout lu, j'ai trouvé ça super Super Vraiment bien parlé, c'est clair, c'est parfaitement vrai.

Quel malheur qu'après 6 ans, ce discours ne soit pas si connu et pris en compte par nos politiques...

Son site est également génial, je vous invite à le visiter !


http://www.hubertreeves.info/



EDIT : Tiens en plus je viens de remarquer que le bouquin "Poussières détoiles" que tu ma filé était écrit par lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:22

ben qd j'ai vu le livre dans la biblio, je t'ai dit : Seb... Poussières d'étoiles par Hubert Reeves tu veux ? tu connais non? et tu m'as dit OUI... mais sans doute que tu répondais oiui juste pour faire plaisir dbl
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:25

Nan je répondais OUI je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
louve
Débutant(e)
louve


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2007

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:53

oh bah alors lui, moi je l'aime pas du tout, il a repris derrière le profésseur Monod, l'association ROC, qui à la base etait totalement antichasse, et maintenant, ils disent qu'ils sont plus antichasse, juste contre les abus de la chasse, et c'est très trise de l'avoir entenu dire que la chasse etait necessaire pour la nature
Revenir en haut Aller en bas
Errotar
Débutant(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2007

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:31

Les hommes ont toujours chassé pour survivre.
Sauf que la ce n'est plus question de nourriture ou pas, c'est ce qui me semble le plus ecoeurant.
Chasser pour nourrir c'est tout à fait normal, "la loi de la jungle comme on dit", donc il ne faut pas la condamner. Mais deplorer les abus justement
Revenir en haut Aller en bas
louve
Débutant(e)
louve


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2007

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:39

la chasse de nos jours, est inaceptable, apart si tu est un inuit, franchement je connais bien mon sujet, et pour que certain puisse assouvir leur passion pour le sang, on eleve des Animaux qu'on relachent dans la nature, pour les tirés !Actuellement en France, 80% du gibier chassé est issu d'elevage, et on classe les prédateurs naturels "nuisibles", c'est un non sens, et au 21ème siècle nous pouvons vivre autrement que de massacrer les Animaux.
Et je parlais d'un monsieur qui a repris une association anti chasse, et ce qu'il en a fait une association molle
Revenir en haut Aller en bas
Errotar
Débutant(e)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2007

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:30

Je parle de vraie vraie chasse. Sans gibier d'elevage. Et qu'il faut obligatoirement être un inuit je trouve ça un peu poussé à l'extreme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:10

Personnellement je suis plutôt d'accord avec Errotar. Je pense qu'il ne faut pas blâmer la chasse sans gibier d'élevage. C'est un meurtre animal exclusivement destiné à nourrir l'Homme et en ce sens je trouve que cette chasse est légitime. Je suis contre tout traitement animal qui implique la souffrance d'un animal (comme la pêche), or à mon goût la chasse n'entre pas dans ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:17

Ça dépend encore quelle chasse... La chasse à courre fait souffrir. En ce qui concerne la chasse "normale", bah personnellement, j'ai du mal à admettre (c'est subjectif hein) qu'un type avec des armes puisse avoir sa place au sein de la nature à tirer sur elle. On dit qu'il faut moins de violence dans ce monde, et des mecs armés viennent tuer des êtres vivants... tout en appelant ça un loisir, un paisir, ou autre...
Dans ce cas là, qu'il y a t-il d'immoral chez les assassins ? La comparaison choque souvent, mais après tout, ils tuent pour leur plaisir, et meme si c'est illégal, ou est l'immoralité ? (je parle pas des lois bie,n sur)

On a chassé parce qu'on a eu l'idée de le faire, de construire des armes, tout ça, mais aujourd'hui (cessons de ressasser la préhistoire, on n'est plus dans la meme cohérence), a t-on besoin d'user de nos armes pour bien vivre ?
La vision du type armé riant avec des lapins pendus à sa veste en affirmant "on aime la nature, on est en accord avec elle" me fait toujours frémir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hubert Reeves... Empty
MessageSujet: Re: Hubert Reeves...   Hubert Reeves... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hubert Reeves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Les engagés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser