Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A la télévision...

Aller en bas 
+3
Waira
Mad
Sebmagic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mad
Débutant(e)
Mad


Nombre de messages : 38
Localisation : Far Deep In The Woods
Date d'inscription : 07/01/2007

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:42

Sebmagic a écrit:
Le foot je suis désolé d'en avoir parlé ça n'a rien à voir.
Pour le divertissement je reformule ma question : En quoi est-ce divertissant ?


ah ca c'est une question a 10.000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:03

Hehe, eh bien ceux qui n'aiment pas le foot n'y trouvent aucun intêret, ça se comprend. Mais les footeux qui n'aiment pas ...je sais pas la boxe par exemple, ils n'y trouveront aucun intêret non plus... La foot a surement des intêret pour ceux qui le regarde. L'action, le fait de supporter une équipe et de la voir concourir face à une autre, quand ils sont proches du but ils ont de l'espoir, puis paf ils ratent leur tentatives, etc... Je pense que ce sont des choses comme ça. Le foot en lui même est un sport basé sur les règles ressemblant à un jeu, et il n'est pas un jeu plus mauvais qu'un autre. Le seul truc qui est déplaisant là dedans c'est l'ampleur que ça a, simplement. Parce que quand on voit des lignes de RER différentes réservées dans Paris pour que les suppoters des équipes de Marseille et Paris ne puissent pas se rencontrer avant de jouer le Match, c'est fou... Ça fait peur ! Certains s'entre-tueraient parce qu'ils ne sont pas du même avis au niveau de leurs équipes... C'est ça, la médiatisation et l'excessiveté faite autour de ce sport qui est absurde. C'est comme si les Shitoryu se piquaient de gueule avec les Shotokan sous prétexte que ce n'est pas la même forme de karaté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:24

Mad a écrit:
Sebmagic a écrit:
Le foot je suis désolé d'en avoir parlé ça n'a rien à voir.
Pour le divertissement je reformule ma question : En quoi est-ce divertissant ?


ah ca c'est une question a 10.000 euros

Depuis tout à l'heure je me pose la question et... silent
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:43

Il ne faut pas oublier que le sens premier de divertir c'est détourner.
Donc d'un sens ce genre de divertissement nous détourne de la réflexion,méditation,plaisirs simples enfin des truc important.
Je sais pas trop comment m'expliquer,quelqu'un arrive à comprendre où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:46

Je crois comprendre...mais en meme temps,nous avons tous besoin de legerté.Si certains trouvent ce qu'il leur faut dans ce genre de choses,je ne leur jetterai pas la pierre.Là ou ça devient dangereux,c'est quand les gens sont lobotomisés par ça.Legereté oui,mais en n'oubliant pas le reste,en n'oubliant pas l'essentiel.Ce que certains font,malheureusement.Ou en prenant pour vrai tout ce qu'ils voient sans avoir aucun esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Débutant(e)
Mad


Nombre de messages : 38
Localisation : Far Deep In The Woods
Date d'inscription : 07/01/2007

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:46

oui ,enfin moi je crois comprendre

sinon en parlant de pas relfechir de telé et d'animaux sur tf1 ce soir ya lake placid ,serie b avec des vilains crocdiles qui mangent des humains:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:47

Mad a écrit:
qui mangent des humains:cheers: cheers cheers
Pas une grosse perte,si je me rappelle bien.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:49

Voilà à trop ce noyer dans la futilité on devient des lobotomisés,c'est la télé qui réfléchit à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:59

Eh oui A la télévision... - Page 3 Tv-addict
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:25

Ca fait peur quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:24

Les médias ont un grand pouvoir d'influence. C'est pour cette raison que je refuse de lire le journal, je ne supporte pas. Même s'ils sont censés être objectifs, ils peuvent influencer inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:03

Je ne regarde pas les infos televisées,ou alors en de rares fois.Quelques emissions sont bien faites.
Je lis les journeaux,mais de tout bords.Je m'eclate plus en lisant Charlie Hebdo bien sur,mais j'en achète et en empruntes aux amis.Ca me permet d'avoir des echos,des avis differents...tout en ayant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
HM
Administrateur(trice)



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:10

La seule revue que je lis de fond en comble c'est Computer Arts Wink... mais bon Sciences et Avenir ont de bons docs même si j'y pige pas souvent grand chose. Je viens d'abonner ma fille à Bouddhisme... mais rien encore reçu pour le moment... mais je pense que je le lirai aussi... pour le reste, perso la politique ya plus que ça en ce moment et ca me gave plus que ça m'attire
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:09

Ah Sciences et Avenir, c'est vrai que c'est intéressant ! Super


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Tristana
Administrateur(trice)
Tristana


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:10

Putaing mais ouig !
Politique de merde ! C'est fou, ahurissant, blasant. TOUS les midis et TOUS les soirs on a droit (et ce depuis déjà un bon ptit moment d'apres mes souvenirs) aux discours de Sarko ou Ségolène, ce qu'ils ont fait depuis hier, ce qu'ils ont mangé au ptit dèj, ce qu'ils ont fait de leur journée, s'ils sont stressés, leur nouveau costume à 4 000 euros... Bref. Deséspérant. Ils s' prennent 6 mois à l'avance ! Et ils nous rabachent ça, sujet dominant pendant tout le JT, y'en a marre ! Et machin par ci, et machin par là... Ok, ils nous donneraient des nouvelles tous les 15 jours ou tous les mois, et ils commenceraient à vraiment en parler deux mois à l'avance... A la limite c'est vrai que c'est important. Mais là, en plus tout le monde s'en fout que machin à donné une conférence à tel endroit, étant donné qu'on en voit un minime extrait qui n'est rpésent que pur bien nous montrer que "machin" y était, à sa conférence. On s'en fout.

Habituellement, j'aime savoir ce qui se apsse dans le monde quand meme. Et j'aime regarder les infos rien que pour analyser (oui, être en Littéraire, c'est analyser absolument tout, je m'en rend compte : les comportements, les films, les photos, les livres... etc. Bref -trêve de dérive inutile) comment sont faits leurs reportages, leur journal... Voir s'ils sont objectifs, en quoi, pour quoi, quels sujets ils traitent, quelle importance est accordée à chacun, dans quel ordre... Etc. Ça mamuse, et je me forge ainsi un avis sur chaque JT.

Et puis les infos je trouve ça pas trop mal tant qu'on est réfléchi et sensé (censé ? je sais jamais.) Bien sur, les gens qui ont tendance à croire un peu tout ce qui est dit, ils vont pas etre de leur avis, mais de celui des infos. Il suffit de savoir saisir l'information donnée, et de forger soi meme son propre avis. Et aps gober sans réfléchir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:12

Le problème ,c'est que les infos televisées parlent un peu de ce qu'elles veulent.Pour un evenement,ils vont monopoliser l'heure d'ecoute.Exemple bete ,l'alcool au volant.Autre exemple bete,la chute d'un avion.Hé bien les infos televisées vont faire un best of des crash d'avions depuis le debut.
Sans compter qu'ils parlent un peu de ce qu'ils veulent.Une guerre dans un pays?On en oublie un autre,pour y revenir trois semaines plus tard.Il n'y a donc pas qu'en ce moment qu'elles rabachent.
Analyser tout,ça partira avec le temps.J'ai fait litteraire aussi et ça peut etre un vrai piège.C'est pourquoi je prends pour moi les mots d'Albert Camus,la sensation avant la raison.Et je prefère de loin lire les journeaux que les regarder.Il y a un ton qu'il n'y a pas à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:02

Les infos à la télé ne m'intéressent pas plus Rolling Eyes . Il peut y avoir des choses intéressantes, ce qui est rare, mais bon c'est normal : chacun son avis sur les infos qui passent, mais la plupart, on s'en fiche un peu quand même et on oublie vite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:46

Oui,comme : "aujourd'hui,nous rencontrons Richard qui collectionne les capsules de coca cola et d'Heineken".
Bravo Richard!
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 2:18

Ou la magnifique histoire de Josette :

Oh boh oui moi jtrouve ça pratique les boules Quiès c'est vrai j'entend po mon mori ronflèy".
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télévision...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, les animaux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser