Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On consommera en 2050 deux fois c'que peut produire la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

On consommera en 2050 deux fois c'que peut produire la Terre Empty
MessageSujet: On consommera en 2050 deux fois c'que peut produire la Terre   On consommera en 2050 deux fois c'que peut produire la Terre Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:51

Source : Google Actualités (encore)


Sur la base des projections actuelles, l'humanité utilisera (l'équivalent de) deux planètes en termes de ressources naturelles d'ici à 2050", a indiqué le WWF dans son rapport bisannuel sur l'empreinte écologique de l'homme sur son environnement, c'est à dire la mesure de la pression qu'exerce l'homme sur la nature.


L'humanité consommera en 2050 deux fois ce que peut produire la Terre
L'excès de consommation par rapport à la régénération des ressources atteignait 25% en 2003 contre 21% en 2001, a calculé l'organisation écologiste. En d'autres termes, la Terre a mis un an et trois mois à produire ce que les activités humaines ont consommé durant l'année 2003.

Le WWF calcule l'empreinte écologique d'une population en évaluant la surface productive nécessaire pour répondre à sa consommation de ressources et pour absorber ses déchets.

Selon l'organisation écologiste, l'empreinte de l'humanité a commencé à dépasser les ressources naturelles à partir des années 1980 et a été multiplié par trois entre 1961 et 2003. En 2003, elle représentait 2,2 hectares par habitant, alors que la Terre ne peut offrir que 1,8 ha par tête, selon le rapport.

Les pays dont les habitants ont l'empreinte écologique moyenne la plus grande sont dans l'ordre les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, la Finlande, le Canada, le Koweït, l'Australie, l'Estonie, la Suède, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Danemark et la France. Le Royaume-Uni est 14e et l'Allemagne 23e.


Jeudi 26 Octobre 2006
BK




Voilà donc en gros on mange trop par rapport à ce que le planète peut offrir.

Et il y a aussi le problème de l'eau :


"L'autre problème majeur qui menace la planète est l'alimentation de 9 milliards d'individus en 2050. Pour le président de l'Académie des Sciences Edouard Brézin, "on ne peut pas se contenter de solutions purement techniques" comme des barrages, l'irrigation ou le dessalement de l'eau."


Et en attendant, il y a quand même la famine. Vous ne trouvez pas qu'on est comme qui dirait... mal barrés ? Moi je vois ça mal la suite de l'humanité là Chaise Wall Canapé
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
 
On consommera en 2050 deux fois c'que peut produire la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defi pour la terre
» SoS Terre, pour Informer et Agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, la famine...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser