Pluie Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie Acide

Il était une fois, la Terre... Il était une fois, une boule, belle, naturelle, où tout avait son ordre. Il était une fois, l'homme. A partir de là c'est le bordel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les spectacles... pour le plaisir.

Aller en bas 
+2
Fantomas
Sebmagic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:12

Je voulais savoir, que pensez-vous exactement des zoos, cirques, et corridas ? Vous pensez qu'on devrait tout interdire ? Pareil pour les vivivariums, aquariums, etc...

Pour ma part, je pense que ce serait une avancée de l'humanité si nous libérions tous ces animaux. On se cache derrière le "Oui mais ils sont ben traités et leur espérance de vie est allongée".

N'empêche qu'ils ont une vie de merde, même si elle est plus longue, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne les laisse pas évoluer dans leur milieu naturel. Moi je considère ça comme des prisons. Pour moi c'est comme si on mettait 1000 personnes en prison sans aucune raison, juste pour gagner de l'argent.

Assez débile ce principe, qui a inventé le zoo ? Il est taré non ?

Okay, je suis d'accord, c'est génial de voir des animaux qu'on aura jamais l'occasion de voir, comme des animaux de la savane. Mais pour ça il y a des safaris et des trucs organisés permettant de voir les animaux évoluer dans leur milieu naturel. Pourquoi ne pas développer ça plutôt ? Si des gens veulent voir des lions, ils n'ont qu'à prendre des risques : ils vont les voir dans leur milieu naturel, non ?

La corrida, je ne comprends pas. Un public enragé ne souhaitant que la mort du taureau, ou du torero ?

Si j'y allais, ce serait avec l'espoir de voir le torero crever, désolé.


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:04

Je suis assez d'accord.. utiliser les animaux pour le divertissement c'est pas terrible, surtout pour eux.. Les humains ont essayé avec Loft Story (émission d'une débilité profonde d'ailleurs.. merci les USA ou l'Angleterre ?) on a bien vu que les personnes enfermées avaient du mal à tenir psychologiquement (et c'est ça qui a le plus plu au public.. si ça c'est pas du sado masochisme faudra qu'on m'explique) mais par contre, les animaux, tout le monde s'en fout, pourquoi ? parce qu'ils n'ont aucun moyens d'exprimer leur souffrance, certains se rebellent et donc sont abattus parce qu'ils étaient des "sales bêtes" (mais qui entre l'animal et l'humain est la plus mauvaise ?) ou d'autres se laissent mourrir et personnes n'en cherche la raison..
Et tout le monde s'en fout aussi parce que ça plait.. j'aimerai bien qu'un jour les rôles soient inversés.. que ça soit l'humain en cage et l'animal qui le malmène, qu'il se serve de l'humain comme l'humain s'est servi de lui.. pour gagner du fric, qu'importe le moyen pourvu qu'il soit rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:29

Je me souviendrais toujours de la reaction d'une amie,quand la discussion est arrivée je ne sais plus comment ni pourquoi,sur les zoos.
J'aime bien cette fille,pour de nombreuses raisons.Mais je ne la comprends tout simplement pas,parfois.Quand j'ai dit que les zoos m'insupportait,elle m'a repondu que elle,non.La raison,la voici : "les enfants peuvent ainsi voir les autres races d'animaux."
Vous comprendrez que j'ai ete un peu enervée.Les mettre devant les yeux des enfants...ils ne peuvent pas ouvrir un livre?Regarder les documentaires à la TV?Il y a de magnifiques ouvrages,de belles emissions tele.Je ne comprendrai jamais cette façon de penser.
C'est peut-etre utopique,de les laisser vivre leurs vies dans leurs milieux naturels.N'empeche que pour moi,c'est la seule chose valable,sauf cas très particuliers.

Meme chose pour les corridas.Quand on me repond qu'il y a de la noblesse dans ce "sport",je ris.De la noblesse dans la mort d'un animal?A quand la mise à mort d'humains?On dira que c'est toujours aussi noble?Comme si l'animal en avait quelque chose à faire,de cette noblesse.Je te comprends ,Sebmagic,quand tu parles de mort du Torero.Je le comprends parfaitement.Le pire,c'est que lorsqu'on dit ça (car ça m'est arrivée de le sortir ,en soirée "tiens,ce serait drole que le torero soit tué,quelle deconvenue pour celui qui se croit vainqueur"...quelqu'un m'a dit,choqué "mais ce n'est pas drole,pas gentil,tu es cruelle."N'est ce pas très drole?Meme chose pour les cirques.Ces ours enchainés,ces tigres cassés,litteralement,pour faire rire un public idiot (desolée)...honteux pour les humains qui asservissent les animaux.Vraiment honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:36

C'est comme les paris sur les animaux.. Les combats de chiens pale vraiment affreux.. Et c'est pour qui le fric gagné hein ? Pas pour celui qui s'est fait déchiqueté la gueule bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:40

Les combats de chiens,oui,tout à fait.Des chiens qu'on laisse dans le noir,qu'on affame,pour le plaisir,encore,de quelques personnes qui veulent gagner de l'argent.Surtout que les combats de chiens ne se situent meme pas en banlieue,comme on aime nous le faire croire.Il y en a ,bien sur...mais les vrais combats de chiens se siteuent dans les campagnes.Des gens qui s'amusent de voir ça.Revoltant.Je me repete.
C'est exactement comme ces rottweilers qu'on tue à tours de bras pour avoir aggresser des personnes.On les tue sans comprendre ou est le vrai problème : ceux qui les possedent,ceux qui les elevent mal.C'est eux les vrais coupables...mais non,on prefère voir dans le chien le vrai monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:45

Oui, exactement ! Avec l'affaire des Pitt-bull.. Genre c'est la race des chiens la plus dangereuse.. Pff pure connerie ! Faut voir aussi la mentalité des personnes qui les dressent tu as raison. Si un chien est dans une famille sans problèmes, s'il n'est pas dans un environnement violent etc.. il n'a aucune raison d'être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:50

Waira a écrit:
Le pire,c'est que lorsqu'on dit ça (car ça m'est arrivée de le sortir ,en soirée "tiens,ce serait drole que le torero soit tué,quelle deconvenue pour celui qui se croit vainqueur"...quelqu'un m'a dit,choqué "mais ce n'est pas drole,pas gentil,tu es cruelle."

Il n'arrivent pas à échanger les places. Ils ne peuvent pas comprendre que c'est cruel dans les deux sens, ils sont butés.

Fantomas a écrit:
Si un chien est dans une famille sans problèmes, s'il n'est pas dans un environnement violent etc.. il n'a aucune raison d'être agressif.

Tout à fait, le problème vient de leurs maîtres. Les flics qui friment dans Caen, ils rasent les murs dès qu'ils voient une bande de jeunes tenant trois ou quatre rotweiller à la laisse. S'ils ont la trouille, qu'ils changent de métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:12

Je suis à présent presque incapable de faire du mal aux animaux tellement ils sont en respect avec la nature et qu'ils ne chamboulent en rien l'équilibre de notre belle planéte.
Par contre plus ça va plus je deviens violent envers ceux de ma "race",bon je sais me retenir mais étant un peu misanthrope sur les bords je suis souvent emporté vers un mépris de l'espéce humaine.
Mais les animaux,la nature.....c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:23

le déchet a écrit:
étant un peu misanthrope sur les bords je suis souvent emporté vers un mépris de l'espéce humaine.

Je suis exactement comme toi actuellement.. Les "gens" me dégoûtent
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:27

ça a toujours été dans ma nature d'être comme ça j'ai pas décidé ça récemment pour faire bien! J'ai toujours été assez solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:49

Ce que tu dis,Le Dechet ,me fait penser à Diogène..."plus je connais les gens,plus j'aime mon chien".Et parfois,il est vrai qu'on a tendance à aimer plus ses animaux.Tellement ils sont exempts de ce qui fait l'etre humain basique.
C'est pour ça que je dis toujours : RETROUVEZ L'ANIMAL QUI EST EN VOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:53

C'est qui Diogéne?
En tout cas il a dû s'inspirer de Nietzche qui a dit "plus j'apprend à connaitre les hommes plus j'apprécie les chiens" enfin il le dit peut etre dans d'autre termes je sais plus mais en tout cas il dit un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:06

Diogène etait un philosophe de l'antiquité grecque.Que Nietzche ait dit quelque chose du genre,ne m'etonne meme pas.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le déchet
Amateur(trice)
le déchet


Nombre de messages : 96
Localisation : partout où vit l'homme.je nuis à la nature
Date d'inscription : 25/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:15

Ah donc c'est Nietzche qui s'en serait inspiré plutot si Diogéne est de l'antiquité.
J'en avais jamais entendu parler de Diogéne,inculte que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:39

Ce n'est pas etre inculte.Connaitre Nietzche est deja bien!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:30

Ah non moi ça me fait penser à Blanche : "Plus que je vois les hommes, plus j'aime les femmes.". Super

Je suis, je pense, sur la même longueur d'onde que toi Le Déchet. Je suis de plus en plus mysanthrope, et j'adore la solitude.

Et c'est vrai que la Nature, les animaux, c'est mignon et innocent, c'est en respect avec le monde.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:32

Comment devenir autrement de toutes facons ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:33

Devenir, je ne sais pas, mais être contre les animaux, c'est apparemment possible et navrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:52

Sebmagic a écrit:
Et c'est vrai que la Nature, les animaux, c'est mignon et innocent, c'est en respect avec le monde.Bravo
Humour j'espère! Laughing
Meme si je suis d'accord avec le respect avec la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:05

Non, pas totalement humour. Les animaux se battent selon le principe de la chaîne alimentaire, tu ne les verras jamais entrer en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:20

Oui c'est sûr, mais tout cela est dû au fait qu'ils n'ont pas été civilisé.
Personnellement, je pense que la civilisation n'a eu que des effets néfastes sur les comportements de l'Homme, du moins, face à la Nature en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:45

C'est ce que je crois aussi. Pourtant, beaucoup considèrent que ce mot est valorisant. Il suffit de penser à l'expression "peuple peu civilisé". Ca renvoit à une idée dévalorisante de nos jours.

Alors que ces peuples, je les admire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Fantomas
Modérateur(trice)
Fantomas


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:52

Mais oui ! A côté d'eux on ne vaut rien ! Tout nous tombe tout cuit dans le bec de nos jours, on ne sait rien faire par nous même ! Y'a qu'à nous voir là tout de suite, devant nos écrans.. On est pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic
Administrateur(trice)
Sebmagic


Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Plaines des montagnes Blanches
Date d'inscription : 15/10/2006

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:04

Mais tout à fait ! On est entraîné dans un courant stupide. Encore ça va que nous ne faisons à priori pas de choses débiles sur le net. Il y en a, faut voir leur état avec leur World Of Warcraft, etc. ils n'ont pas de vie.

Ca me ramène encore et toujours au discours de l'indien... Quel peuple c'était.

http://terresacree.org/seattle.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://pluieacide.1fr1.net
Waira
Intéressé(e)
Waira


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2007

Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:21

Je suis d'accord...mais de là à dire que c'est mignon...Laughing .Je crois que c'est un pas que je ne franchirai pas.
La civilisation,ce que je vois de beau en elle,c'est la notion de langage,de discussion.Or,les gens ne discutent plus,ne partagent plus...la civilisation fout un peu le camp.
Les peuples amerindiens...je partage ton amour pour eux.Je me sens très proche de leur façon de voir le monde,de voir les hommes,la Terre et le cosmos.Tu parles de discours,fais tu allusion à celui du chef Seattle?Il serait bon de le poster sur le forum,je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les spectacles... pour le plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Les spectacles... pour le plaisir.   Les spectacles... pour le plaisir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les spectacles... pour le plaisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un certain rap (dsl pour certains)
» Defi pour la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie Acide :: Il était une fois, la Terre... :: Il était une fois, les animaux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser